Magazine Environnement

Donner du Sens… ça marche

Publié le 01 mars 2015 par Nicomak @Myriam_Nicomak

MakeSenseMakeSense c’est la belle histoire de deux jeunes français, Christian Vanizette et Romain Raguin qui, avec une bonne idée, ont réussi le pari un peu fou de regrouper plus de 15 000 personnes partout dans le monde autour de l’entreprenariat social.

Leur idée : créer une plateforme collaborative sur laquelle des bénévoles allaient pouvoir donner de leur temps et des idées pour répondre à des challenges d’entrepreneurs sociaux. Trois ans après, c’est plus de 600 ateliers organisés dans 86 villes qui ont aidé près de 500 entrepreneurs sociaux !

L’idée a évolué et la famille MakeSense c’est agrandi avec Music MakesSense, CommonsSense, SenseSchool et SenseCube.

Sensecube
Le SenseCube par exemple est un accélérateur dédié à des start-ups sociales et environnementales innovantes. Pendant 6 mois, les entrepreneurs sont hébergés dans les locaux de MakeSense et accompagnés sur la conception d’un produit ou service innovant, le prototypage de leur solution et sa diffusion grâce à la mobilisation de la communauté MakeSense. Après le succès de la première promotion en 2014, le SenseCube a présenté début 2015 ses 7 nouvelles start-ups : I Wheel Share, Love your Waste, Paris je t’aide, myfuture, UpCylcy, WhenAgain et Stagiaires Sans Frontières. Ces jeunes entrepreneurs tentent de résoudre des problématiques comme l’accessibilité, la réduction des déchets, la mise à disposition de bénévoles ou encore la reconnection des mondes professionnel associatif. Bonne chance à eux !

Maxime de Beauchesne va passer une partie de son temps avec MakeSense dans le cadre son mécénat de compétences … si vous avez envie d’en savoir plus, écrivez-lui !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicomak 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog