Magazine Bons plans

J’ ai testé le Switch 10 Acer

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Ceux et celles qui me connaissent « dans la vraie vie », savent que je suis un chouïa geek : j’aime beaucoup les objets connectés, les jeux vidéo, je peux aisément passer une journée complète sur mon PC sans rechigner et je suis au bord de la crise d’angoisse quand je sors de chez moi sans mon smartphone… Bref, la technologie, ça ne me fait pas peur bien au contraire ! Lorsque la marque Acer m’a proposé de tester quelques jours le Switch 10, j’ai accepté avec plaisir voyant là une occasion de faire mumuse avec un nouveau jouet :)

Acer Switch 10 test avis

Le Switch 10 Acer

Le switch 10 est ce qu’on appelle un notebook hybride – mi tablette / mi PC grâce à son clavier amovible. Son format 10 pouces (26 cm x 19 cm) est idéal pour le déplacer partout avec soi. Depuis la fac, j’ai toujours été méga nomade. J’avais à l’époque toujours dans mon sac un EeePC puis un combo Ipad 2 + clavier bluetooth. Niveau mobilité, le Switch 10 est donc au top avec son petit format et sa légèreté (un petit peu plus d’un kilo).

Acer Switch 10 test avis

Bloguer, consulter les réseaux sociaux, utiliser mes documents Google Drive, regarder des séries, flâner sur le web, shopper… À l’exception des retouches photos sur Photoshop, je l’ai utilisé pour faire la même chose qu’avec mon PC perso : aucun patinage dans la semoule constaté malgré une petite capacité de stockage interne (22,3 Go). Cette capacité de stockage peut être augmentée par l’ajout d’une carte SD. Question autonomie, la marque annonce 8h mais je n’ai pas vraiment eu besoin de tester cette capacité puisque j’étais toujours proche d’une prise électrique. La possibilité de décrocher et raccrocher d’un simple geste le clavier, m’a vraiment beaucoup plu surtout que l’ensemble ne parait pas fragile.

Acer Switch 10 test avis
Acer Switch 10 test avis

En bref, je pense que le Switch 10 est un bon allié quand on cherche la mobilité et qu’on a une utilisation plus web que logicielle (ce qui est parfaitement mon cas).

Et vous, vous êtes plutôt tablettes, PC ou hybrides ?

Infos pas futiles

Le Switch 10 Acer est disponible chez les revendeurs de matériel informatique (Amazon, Pixmania, Darty…). Il est vendu autour de 300€. Je vous invite à lire le test complet des numériques, bien plus habitués à ce genre de test que moi ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soyonsfutiles 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte