Magazine Voyages

Une visite dans les studios Harry Potter

Publié le 01 mars 2015 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

studio harry potter

Bonjour mes chatons ! Comme promis je vous propose aujourd’hui de lire un article sur mon voyage à Londres du weekend dernier pour aller visiter les studios Warner Bros qui propose actuellement de voir une exposition appelée The Making Of Harry Potter. Personnellement, je ne suis pas une immense fan du film, quand j’étais plus jeune j’ai lu les livres et j’adorais les films, j’étais déjà un peu plus à fond dedans mais en vieillissant ça m’est un peu passé, même si j’ai toujours apprécié lire les romans et aller voir les films à leur sortie.

Il y a quelques années quand j’ai appris que cette exposition voyait le jour, ça m’a donné envie, puis j’ai lu des articles dessus et ça m’a donné encore plus envie. Voir l’envers du décor, se promener parmi les décors du film, je me suis dit que ça devait avoir sa dose de magie et que, même sans être fan, on ne pouvait passer que un bon moment dans un endroit pareil. Et puis, j’ai un peu vu par hasard qu’une agence de voyage par chez moi organisait un weekend à Londres pour visiter les studios, c’était l’occasion rêvée.

Après un voyage très fatiguant le samedi, un peu de shopping et un chouette dîner au restaurant à Londres, nous sommes partis le dimanche matin vers les Studios Warner Bros. Toute une aile des bâtiments est maintenant dédiée à cette exposition très spéciale qui réunit énormément de monde. Quand on arrive, nous devons attendre notre heure de passage donc on en profite pour faire un premier tour dans la boutique. Et déjà là, tout est merveilleux, c’est magnifiquement décoré, et même sans être fan, j’avais envie de tout acheté. Malheureusement les prix, bien qu’assez raisonnables, nous permettent de vite nous raisonner. On décide de voir à la fin sur quoi on va craquer, et après avoir mangé un morceau, il est temps d’aller faire notre visite. 

studio HP warner bros

studio HP

studio harry potter

Je ne veux pas trop spoiler ceux et celles qui décideraient d’y aller donc je vous garde la surprise sur le début de la visite qui se révèle vraiment magique. On était vraiment comme des gosses à marcher dans la grande salle et à découvrir tous les petits détails un peu partout, ainsi que les magnifiques costumes du film. Bien entendu, tout est vrai. Ce ne sont pas des reproductions fait spécialement pour l’exposition, ce sont vraiment les véritables éléments de décors du film, les endroits où les scènes ont été tournées, les objets que les acteurs avaient dans les mains. Et c’est assez fou de se dire ça, de se remémorer les scènes du film, de se prendre au jeu de l’univers et de s’y croire complètement. 

Ainsi, j’ai eu le plaisir de découvrir le magicobus, de frapper à la porte du 4 Privet Drive, de marcher sur le pont de Poudlard, de voir les perruques, le maquillage, les effets spéciaux, de marcher dans les rues du chemin de traverse. C’est vraiment une expérience sympathique, et on prend vraiment plaisir à découvrir tout ça, et à revivre les films et l’histoire du jeune Harry. 

J’ai beaucoup aimé retrouver les animaux du film aussi, et voir l’un des chiens qui a joué le rôle de Crocdur, la chouette Edwige, ou encore l’un des rats de Ron. Malheureusement, je n’ai pas vu l’endroit des chats, je ne pense pas l’avoir loupé, juste qu’ils n’était pas là ce jour là. Mais, j’ai été horrifiée devant la grosse mygale, et très impressionnée par Trévor le crapaud. 

studio harry potter

studio HP

studio harry potter

studio HP

Nous avons fait la visite en 2h15 en sachant qu’on avait un impératif de temps (nous avons quand même tout vu), mais en général elle se fait en trois heures si on prend bien le temps de tout faire. Finalement, nous avons fait quelques emplettes et je n’ai pas pu résister au fait d’acheter les célèbres friandises tirées de l’univers du roman : les dragées surprises de Bertie Crochue et une Chocogrenouille. A défaut de craquer pour une baguette de sorcier, j’en ai pris deux en chocolat, c’est tout de même plus sympa de pouvoir la manger après tout !

:P
Nous sommes également repartis avec le guide officiel de l’exposition et un joli mug (nous sommes fan de mug, on en a partouuut). 

J’ai été vraiment satisfaite de cette visite, si vous êtes dans le coin un jour et que vous appréciez l’univers de Harry Potter, n’hésitez pas à y aller. Ca vaut vraiment le détour de découvrir l’envers du décor de cette grande saga de film. L’entrée est un peu chère 33£ (soit 45€) mais c’est vraiment un truc sympa à faire si vous aimez le cinéma et que vous faites partis comme moi de la génération Harry Potter. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre alors n’hésitez pas. 

Une visite dans les studios Harry Potter

studio harry potter

Avez-vous déjà été visiter les studios Harry Potter ? Ca vous donnerait envie ? Vous êtes fan des romans et des films ?

signature-tiphanie-everything


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiphanieeverything 719 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine