Magazine High tech

MWC 2015 : Smartphone HTC One M9, un corps tout en métal mais à quel prix

Publié le 02 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur taïwanais HTC a profité du MWC de Barcelone pour dévoiler officiellement son nouveau porte étendard dans la catégorie Smartphone, le HTC One M9 dont certaines caractéristiques et photos avaient circulées sur Internet. 

MWC 2015 : Smartphone HTC One M9, un corps tout en métal mais à quel prix


Extérieurement, il n’y a pas grand-chose qui distingue le One M9 du récent One M8. En effet, le M9 reprend ce qui a fait le succès du M8 en matière de design avec des lignes assumées et une coque en métal brossé d’une seule pièce. Le M9 a cependant la particularité de proposer 2 niveaux de finitions sur cette seule pièce qui est assez remarquable dans cette industrie. C’est une chose que l’on voit beaucoup plus dans le domaine de l’horlogerie, par exemple. Donc, comme le HTC One M8, le One M9 est très beau. Il arbore toujours deux haut-parleurs en façade avec un traitement du son signé Dolby et donc une immersion plus pertinente et plus efficace lors du visionnage de films.

MWC 2015 : Smartphone HTC One M9, un corps tout en métal mais à quel prix

Le nouveau smartphone HTC One M9 s’appuie sur un processeur Qualcomm snapdragon 810, soit l’un des plus performants du marché associé à 3 Go de mémoire vive. Il y a 32 Go d’espace mémoire de stockage extensibles via une carte mémoire micro SD. Il est Wi-Fi, Bluetooth, NFC, 4G, compatible DLNA et MHL. Il intègre deux appareils photo numériques de 20 Mp au dos et de 4 MP en façade avec la technologie UltraPixel qui permet d’extrapoler les images ainsi capturées et, en outre, sachez que le capteur est particulièrement sensible en faible luminosité ce qui permet d’obtenir des sujets clairs même dans la pénombre. HTC se targue même d’annoncer une capture de 300% de lumière en plus qu’un appareil photo numérique standard.

MWC 2015 : Smartphone HTC One M9, un corps tout en métal mais à quel prix

Côté application et système, le HTC One M9 est équipé de HTC Sense 7, une interface repensée pour aider l’utilisation dans son usage au quotidien. Par exemple, le HTC Thème permet de personnaliser l’interface de son mobile jusqu’à un niveau très profond, comme par exemple de prendre une photo tandis que le système s’occupe de proposer des icônes ou des menus aux couleurs de cette photo en particulier. Cette nouvelle mouture de HTC Sense intègre également BlinkFeed qui permet de réunir les flux d’informations en un même endroit et qui, c’est une nouveauté, permet de découvrir des lieux proches de là où l’on se trouve, par exemple.

Le mobile est capable de détecter le lieu où l’on se trouve et d’afficher automatiquement les applications les plus utilisées dans tel ou tel cas.

MWC 2015 : Smartphone HTC One M9, un corps tout en métal mais à quel prix

Le smartphone HTC One M9 est compatible HTC Connect pour profiter du contenu du mobile sur une TV connectée. En outre, il supporte également le système Qualcomm AllPlay pour jouer de la musique sur des périphériques compatibles comme le dernier système multiroom Harman Kardon.

Le smartphone HTC One M9 sera disponible courant avril pour un prix de 750 € environ. Il sera alors décliné en version argent ou gris acier tandis que la version Or arrivera plus tard dans l’année. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine