Magazine High tech

MWC 2015 : Haier pense aussi aux séniors pour ses smartphones

Publié le 02 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Haier, spécialiste des produits d’électroménagers et d’électronique grand public profite du salon du MWC 2015 qui se déroule à Barcelone pour annoncer la commercialisation de deux nouveaux smartphones pensés pour les personnes âgées, les E-ZY A6 et E-ZY A8.

MWC 2015 : Haier pense aussi aux séniors pour ses smartphones


Comme les plus jeunes, les personnes âgées ou séniors sont des cibles de choix pour les constructeurs mais ceux-ci doivent parfois adapter l’interface graphique ou les boutons afin de proposer une expérience satisfaisante. Aussi, la marque chinoise Haier a bien compris cette problématique et propose deux nouveaux smartphones spécialement conçus pour les séniors. Ainsi, ils disposent d’une interface avec de grands icones colorés autorisant un accès direct aux principales fonctions du mobile (la base du système étant Android). En outre, côté matériel, le modèle E-ZY A6 profite d’un haut-parleur plus puissant que la moyenne et compatible avec les appareils auditifs. Les mobiles peuvent se recharger sans fil et donc sans connecteur que les personnes âgées pourraient avoir du mal à brancher. Il suffit de poser le smartphone sur une base d’accueil qui indique son bon fonctionnement en allumant une petite diode bleue. Enfin, notez également la présence d’une touche SOS qui permet d’alerter jusqu’à 5 contacts en cas de problème en appelant et en envoyant des SMS jusqu’à ce que l’un décroche.

MWC 2015 : Haier pense aussi aux séniors pour ses smartphones

Les deux smartphones sont équipés du Bluetooth pour communiquer avec des objets connectés par exemple ainsi que du Wi-Fi pour se connecter aux réseaux sans fil. Il y a un service de conciergerie qui est gratuit pendant les 6 premiers mois d’utilisation du smartphone. Ensuite, il faut débourser 8 euros par mois pour être mis en relation avec des services de diététique, d’aide administrative, etc.

Le nouveau smartphone Haier E-ZY A8 intègre un processeur quad core cadencé à 1,3 GHz, un écran de 4,5 pouces, une caméra avec un capteur de 5 MP et des fonctions de contrôle de la télévision et de la climatisation.

Le smartphone Haier E-ZY A6 est proposé à 100 € environ. Comptez 130 € environ pour le modèle Haier E-ZY A8 à partir du second trimestre 2015. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine