Magazine Cinéma

Preview : Zombie Army Trilogy

Par Repostit @S2PMag

Zombie Army Trilogy débarque sur les consoles next-gen et les PC. Issu de deux stands-alone de Sniper Elite auxquels ont été ajouté quelques bonus, dont un troisième épisode, le jeu propose de se mettre dans la peau de soldats d’élite qui se font les armes sur des zombies nazillons. Aux armes !

Zombie Army Trilogy-0003

Sniper Elite ne se présente plus. Il s’agit d’un TPS dans lequel le joueur incarne un tireur d’élite après la seconde guerre mondiale, seul ou en coopération. La saga avait donné naissance en 2013 à deux épisodes en stand-alone : Zombie Army Nation.

Zombie Army Trilogy-0002
Dans ces deux jeux, ce sont des zombies qu’il fallait combattre dans les ruines de Berlin, dont Hitler en personne, ou plutôt en mort-vivant. Disponibles uniquement sur PC et en téléchargement, les jeux avaient reçu un accueil plutôt mitigé, notamment pour leur réalisation pas tout à fait aboutie.

Le studio Rebellion s’est remis au boulot. Un brin de correction, quelques ajouts pas mauvais comme de nouveaux ennemis ou le mode horde ainsi qu’un troisième épisode et le tour est joué. Voici maintenant Zombie Army Trilogy qui sera disponible sur PC et sur consoles next-gen début mars. Ces trois volets font à présent un tout qui se tient très bien.

D’un côté, il y a la campagne qui permet de jouer seul ou en coopération jusqu’à quatre joueurs, et qui se terminera en une vingtaine

Zombie Army Trilogy-0004
d’heures si vous aimez aller droit au but, ou un peu plus si vous prenez le temps de farfouiller les moindres recoins afin de récupérer les collectibles ou de terminer les quêtes secondaires.

Le mode horde est également une nouveauté bienvenue dans cet univers très particulier. Toujours dans cette ambiance sombre et glauque dans laquelle le moindre bruit vient vous glacer le sang, les zombies attaqueront de toute part par vagues successives. Ici comme en campagne, il vous faudra gérer vos munitions et votre arsenal avec parcimonie car les recharges sont rares. Privilégiez plutôt votre imparable kick qui mettra les zombies à terre, avant d’en asséner un second pour l’achever.

Si le jeu semble être redondant à première vue, il s’agit avant tout de dézinguer du zombie à la pelle et on n’en demande finalement pas beaucoup plus à un TPS. Avec 64 trophées ou succès à récolter, les amateurs de récompenses auront un peu plus de fil à retordre. Avec les quelques correctifs et les additifs apportés par Rebellion sur les deux stands-alone originels, le rapport qualité-prix devient particulièrement intéressant

Nous sommes là en présence d’un jeu à part entière qui, s’il n’est pas parfait, reste néanmoins une bonne partie de plaisir pour ceux qui aiment canarder à tout va, voire se prendre pour des tireurs d’élite. Zombie Army Trilogy sera disponible le 6 mars sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte