Magazine Culture

La mort dans l’âme de Jeaniene Frost

Publié le 02 mars 2015 par Cmia11

La mort dans l’âme de Jeaniene Frost

(336 pages, Once Burned)

Avis

J’ai adoré la saga de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, j’ai lu les livres sur Mencheres et Spade, et même si j’ai moins aimé, j’ai toujours apprécié le style aussi fluide et agréable de l’auteure. Donc j’ai continué sur ma lancée sans crainte d’être déçue et résultat: j’adore encore plus le premier tome sur Vlad.

Tout d’abord, la romance est moins « parfaite » que Cat et Bones. Pour ces derniers, on avait l’impression un peu agaçante qu’ils se comprenaient parfaitement et qu’ils se comportaient comme un parfait petit couple, du moins dans les derniers tomes. Leila est beaucoup plus originale, à la fois combative comme toutes les héroïnes de l’auteure, dotée de pouvoirs plus puissants que les héroïnes de la chasseuse de la nuit en général. Autant dans les autres tomes, les humains étaient considérés comme si inférieurs que les héroïnes se devaient d’être transformées en vampires alors que Leïla se défend bien et j’ai eu tout de suite un coup de cœur pour son personnage. Elle refuse de montrer trop d’intérêt pour Vlad même si elle ne peut s’empêcher d’éprouver de l’attirance pour lui.

L’idée que Vlad entendait toutes ses pensées était bien exploitée et j’ai adoré la relation fragile qui s’instaure entre les deux. Il ne s’agit pas d’amour fou ou d’amour destin, il s’agit de deux personnes qui apprennent à se connaître et à se faire confiance après tant d’années de solitude et la fin douce amère sur leur relation non seulement donne envie de se jeter sur le prochain roman mais rend leur relation plus crédible et intrigante.

Finalement, l’action n’arrête que le temps de développer la romance et j’étais en train de dévorer le roman pour connaître toute l’histoire.

En bref, une romance pleine d’action, de passion et une lecture que j’ai adorée.

Challenge mystère



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmia11 127 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines