Magazine Politique

Deux taches lumineuses sur la planète naine Cérès proche de Mars intriguent les astronomes

Publié le 02 mars 2015 par Leforik
Deux taches lumineuses sur la planète naine Cérès proche de Mars intriguent les astronomes

C’est sur le compte Tweeter de la Nasa que nous avons découvert une photo satellite intrigante. En effet, le cliché pris depuis la sonde Dawn montre deux taches lumineuses sur la planète naine Cérès. Les scientifiques ne savent rien de ce phénomène, ni de son origine. Ils en seront peut-être plus dans quelques jours. La sonde Dawn se rapproche de la planète naine dont l’orbite se situe entre Mars et Jupiter. C’est la petite sœur de Pluton. L’agence Spatiale Américaine a reçu ce cliché alors que Dawn se trouve à quelques 46 000 kilomètre de son objectif. Le 06 mars prochain, la mission de la sonde doit voir se poser Dawn sur le sol de cette petite planète.

nasa

Le chargé de la mission, Chriss Russel, commente la photo satellite « La tache brillante a une compagne de moindre éclat, mais apparemment dans le même cratère […] Le point le plus brillant est trop petit pour que l’on ait une bonne image pour l’instant ». Selon lui, l’origine pourrait être volcanique. Encore un peut de patience et la sonde Dawn devrait donner des nouvelles prochainement…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine