Magazine Culture

MICHAEL JONES : Il arrête la production d’albums

Publié le 02 mars 2015 par Misteremma @misteremma

Michaël Jones se produira le 12 mars 2015 au Centre culturel d’Uccle (voir toutes les dates ci-dessous). Il y interprètera son dernier album 40-60 sorti le 28 octobre 2013. Et quand je dis « dernier », c’est vraiment son dernier. Il a annoncé à ma petite caméra qu’il ne désirait plus produire de nouvel album. Michaël Jones partirait-il à la retraite !? Non ! Les tournées sont une joie, un plaisir qu’il a envie de continuer encore longtemps.
Il arrête juste de « travailler », la musique sera dorénavant et uniquement un partage avec son public. Il faut dire que sa vie fut une très belle histoire qui commença (pour cet article) en 1980 avec Taï Phong. C’est suite à une audition qu’il intègre le groupe afin de remplacer le chanteur qui ne veut pas abandonner sa famille pour partir en tournée. Le chanteur s’appelle Jean-Jacques Goldman. Une longue amitié naîtra entre les deux hommes et l’on connaît la suite avec « Je te donne » ou encore le trio Fredericks-Goldman-Jones. La carrière musicale de Michaël Jones oscille entre collaborations et albums personnels, entre chansons en anglais et d’autres en français. Un balancier qui ajoute de l’expérience à la sympathie du personnage.

Les plus jeunes d’entre vous se souviennent peut-être plus de sa participation au Restos du Cœur (belges) et de son passage à la Star Ac.

Vous l’aurez compris, il m’est très compliqué de résumer ici cette riche carrière en quelques lignes mais, par contre, ce qu’il l’est beaucoup plus, c’est de souligner le grand cœur de cet artiste hors paire.

Plus d’infos :
Toutes les dates de la tournée : www.michael-jones.net
(Re)voir ma précédente rencontre vidéo avec Michaël Jones : Youtube


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte