Magazine Environnement

Ménage écologique : un concours de dessin pour créer la mascotte d'Ecodoo

Publié le 02 mars 2015 par Bioaddict @bioaddict
La marque de produits d'entretien ménager écologiques Ecodoo lance un grand concours de dessin pour créer une mascotte parmi quinze animaux marins. Ce concours concerne les adultes et enfants à partir de 10 ans. A vos crayons !

Choisir des produits ménagers écologiques, c'est choisir de protéger l'environnement

Les produits ménagers que vous utilisez pour faire votre ménage ou votre lessive sont rejetés dans les canalisations puis dans les milieux aquatiques. Il faut savoir que certains d'entre eux contiennent des substances chimiques qui provoquent de graves conséquences sur les écosystèmes. Choisir des produits d'entretien écologiques permet d'éviter ces substances chimiques toxiques et donc de protéger l'environnement et les océans.

Ecodoo est une marque de produits d'entretien ménager écologiques, vendus en magasins bio. Engagée en faveur du développement durable et de la protection de notre belle planète, la marque s'attache à créer des produits aux formules concentrées et efficaces, le tout dans un contenant en matière recyclable pour une juste consommation à l'impact environnemental réduit.

Cette belle démarche écologique, comme toute cause juste, mérite son héros ! Ecodoo désire ainsi se doter d'une mascotte qui représentera la marque dans les évènements publics et qui incarnera l'importance de respecter notre environnement et nos océans, notre plus grande richesse. Pour ce faire, elle lance un concours de dessin consistant à créer cette mascotte.

Ce concours concerne les enfants et adultes à partir de 10 ans. Chacune et chacun devra dessiner la mascotte qu'il ou elle verrait incarner les valeurs d'Ecodoo envers l'écologie parmi 15 animaux marins, représentatifs : loutre, poisson, orque, phoque, ours blanc, hippocampe, crevette, requin, pieuvre, baleine, tortue, castor, dauphin, otarie, pingouin.

Cette mascotte devra être issue d'un travail original, présenté sur support papier, format : A4. Toutes les techniques seront acceptées : aquarelle, feutre, crayon, etc...

Le concours prend fin le samedi 28 mars 2015. Un jury se réunira ensuite pour déterminer le dessin gagnant qui représentera le mieux les valeurs et engagements de la marque.

La gagnante ou le gagnant se verra remettre 4 entrées, dans un des plus grands parc animalier de France : le Safari de Peaugres, en Ardèche Verte.

Les participantes et participants peuvent envoyer leur dessin à l'adresse e-mail jeux.concours@ekibio.fr, et à l'adresse postale : Ekibio - Jeu Ecodoo - ZA La Boissonnette - 07340 Peaugres.

Pour valider votre participation, le dessin doit obligatoirement contenir au verso :
- nom / prénom, adresse postale et email
- "Concours Mascotte Ecodoo" en objet du message

Alors à vos feutres et crayons et bonne chance à toutes et tous !

ME

Découvrez la gamme de produits d'entretien écologiques Ecodoo sur le site www.ecodoo.fr

publi-redactionnel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog