Magazine High tech

MWC 2015 : Deux montres connectées pour les enfants et les séniors chez Haier

Publié le 02 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur chinois Haier profite du salon du MWC 2015 de Barcelone pour présenter au monde sa nouvelle série de produits connectés et en la matière, deux montres connectées spécialement étudiées pour les enfants et un autre modèle conçu pour les séniors. 

MWC 2015 : Deux montres connectées pour les enfants et les séniors chez Haier


La montre connectée pour les enfants créée par Haier est un modèle qui peut être porté entre 2 et 8 ans, selon le constructeur. Elle est étanche et résistante aux chocs. Elle est équipée d’un écran OLED de 2,43 cm de diamètre et une fonction téléphone. Elle intègre un microphone et un haut-parleur ainsi qu’un bouton SOS permettant d’appeler jusqu’à 3 personnes en cas d’urgence. En outre, sachez qu’elle dispose également d’une interface de localisation via GPS afin de connaître la position de l’enfant en toutes circonstances. La fonction baby phone permet même aux parents d’écouter l’environnement dans lequel l’enfant est. Selon Haier, elle dispose d’une autonomie de 2 jours environ.

A l’heure de l’écriture de ces lignes, la date de commercialisation précis et le prix ne sont pas encore connus.

MWC 2015 : Deux montres connectées pour les enfants et les séniors chez Haier

Autre cible pour Haier, les séniors. Outre les récents smartphones annoncés par le constructeur spécialement pensés pour eux, la firme dévoile une montre connectée avec un écran OLED de 2,43 cm de diagonale qui est aussi étanche. De la même manière que la montre pour les enfants, celle pour les séniors est équipée d’un bouton SOS qui alerte 3 contacts en cas de problème. Via le GPS, il est possible de définir une zone géographique de sécurité. Si le porteur en sort, les contacts en sont avertis. En outre, il est possible de retracer le parcours de l’utilisateur et de surveiller l’environnement grâce à la fonction Ecoute. Là aussi, on peut compter sur une autonomie de 2 jours environ et là aussi, aucune date ni prix de commercialisation n’ont été communiqué à l’heure de l’écriture de ces lignes.

MWC 2015 : Deux montres connectées pour les enfants et les séniors chez Haier

Enfin, Haier a aussi pensé aux animaux de compagnie puisque le constructeur va proposer sur le marché un collier connecté. Il est équipé d’un microphone, d’un haut-parleur et d’un bouton SOS. Ces derniers équipements permettent à une personne de retrouver plus facilement le maître de l’animal. En outre, via une application sur smartphone, il est possible de définir une zone géographique de sécurité. Le propriétaire est automatiquement averti en cas de franchissement. Le parcours de l’animal peut être enregistré et reproduit sur une carte. Enfin, notez que le collier connecté Haier dispose d’une fonction Ecoute pour surveiller à distance l’environnement dans lequel il se trouve. Le dispositif est vendu avec un collier en cuir véritable disponible en plusieurs couleurs.
Comme les autres produits annoncés dans la catégorie des objets connectés, aucune date ni prix n’est encore connu. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine