Magazine Culture

Les nouveaux héros

Publié le 02 mars 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

 A5T3LRZOa5eZYaoyxju9svuOV9A

Les nouveaux héros est le 54 ème film d’animation réalisé par les studios Disney. Depuis 2009 Disney a racheté les Marvel comics et le film s’inspire du comics Big Hero 6. <– cliquer sur le lien si vous voulez connaître le résumer de l’histoire de base, qui n’a plus grand chose avoir avec celle du film que je vais vous présenter.

L’histoire se déroule a San Fransokyo (mix entre San Francisco et Tokyo, pourquoi pas :)), Hiro Hamada est un petit génie de 14 ans qui adore fabriquer des robots. Son grand frère, Tadashi, et lui vivent chez leur tante « Cass » car leurs parents sont morts lorsqu’ils étaient jeunes.

Hiro à un potentiel impressionnant et Tadashi aimerait que cette intelligence soit mise à bon escient. Alors il l’emmène dans son école des sciences pour lui faire découvrir ses amis et leurs inventions. Il rencontre Gogo une jeune femme accro à l’adrénaline, avec un caractère bien trempé et du genre féministe (je site  » Arrête de pleurer sois une femme ! » j’adore :)), elle réussit à créer un bolide avec des roues qui tiennent par la force magnétique ce qui lui permet d’aller plus vite mais pas encore assez vite pour elle. Wasabi est un gars typé afro américain, grand, costaud, plutôt maniaque mais assez peureux

:)
Il a construit une machine qui coupe par le biais de lazer, vous pourrez manger des chips les plus fines du monde. Honey Lemon est très grande très fine, rigolote et elle ressemble à une fille européenne, son kiff est de faire des mélanges chimiques pour créer des boules et produits ayant des effets bien spécifiques. Et le fameux Fred, le rigolo de la bande, est fasciné par la science mais qui n’a aucune capacité dans ce domaine et ne fait que lire des comics en espérant que ses amis puisse le transformer en super monstre ;). Tadashi lui montre enfin son invention, un robot humanoïde nommé Baymax (qui ressemble au bonhomme Michelin), qui a pour but de soigner les gens, une sorte d’infirmier personnel.

bigherosix-banniere-700x367-1405518367

Dans cet ordre : Wasabi, Honey Lemon, Baymax, Hiro,Fred et Gogo

reanimate__tadashi_hamada_x_reader__part_4__by_nellykashi-d8avhr2

Tadashi, BG le grand Frère, non ? ;)

Mais lorsque Hiro va perdre son grand frère ce robot va lui être d’une grande aide et il va le transformer en super héros, ainsi que ses amis et lui même, pour venger Tadashi et empêcher un vilain monsieur masqué de faire des bêtises avec l’une des inventions de Hiro (les Micro-robots, vous connaissez les Geomag ? c’est la même idée mais en carrément mieux)…

1_les-nouveaux-heros-big-hero-6-disney-marvel_le-blog-de-cheeky

ça c’est le méchant vilain masqué …>-<

J’ai vraiment adoré ce film car il est très bien fait, les personnages sont super attachants (surtout Baymax, j’aimerais en avoir un chez moi), c’est frais, moderne et ça pulse ! Baymax est vraiment adorable, car c’est un robot qui est tellement gentil, il est programmé pour aider et soigner les gens. il est un peu pato , tout mou, confortable, on a vraiment envie qu’il existe pour de vrai tellement il est trop cool. Et quand Hiro le transforme en super héro c’est juste génial. Et quand ils ont tous leurs « pouvoirs », car finalement c’est grâce a leurs inventions s’ils sont capables de faire ce qu’ils font, ça m’a donner envie de devenir une super héroïne

:)
Toutes les inventions dans le films sont géniales et comme elles sont présentées, ça fait rêver.

Si vous aimez l’univers Marvel et bien ça y ressemble, ça reste du Disney mais c’est cool. Les messages transmis aux enfants sont bien : Le mieux que tu puisses faire, fait le pour le bien, même si une personne très proche perd la vie il ne faut pas que la tienne s’arrête pour autant, n’oublie pas tes amis, te venger ne changera rien à ton malheur…

J’ai adoré la relation de Hiro et Baymax. Tout ce qui lui reste de son frère c’est ce robot et il s’y attache beaucoup et on sent que Baymax veut le bien de Hiro a tout prix et qu’il l’aime a sa façon car c’est un robot et il ne peut pas avoir de sentiments. Mais à force d’être avec Hiro et d’autres humains, il imite certaines choses que font les humains et pas les robots. Par exemple, lorsqu’il vole au dessus des nuages là où les « éoliennes » planent dans le ciel et qu’ils sont assis sur l’une d’elle, Hiro balance les jambes dans le vides et Baymax, le regarde puis l’imite. ça le rend humain et voir même plus humain que les humains.

Les-Nouveaux-Héros-01

Franchement qui n’aimerait pas avoir un Baymax ?

Je vous conseille vraiment d’aller le voir car ce film est super, j’ai beaucoup ri et j’ai beaucoup pleuré aussi ! Je vous laisse sur la bande annonce .


Les Nouveaux Héros
les-nouveaux-heros-hiro-et-baymax

GROS CÂLIN !<3

 Fanny


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine