Magazine Politique

Ukraine : le président autorise le déploiement de casques bleus dans l'est du pays

Publié le 02 mars 2015 par Unionrevolte
Ukraine : le président autorise le déploiement de casques bleus dans l'est du pays Le président ukrainien Petro Porochenko a approuvé lundi la décision du Conseil national pour la sécurité et la défense (CNDS) de solliciter l'aide des casques bleus pour surveiller le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le service de presse présidentiel.

Kiev demandera à l'Organisation des Nations Unies (ONU) et l'Union européenne (UE) de déployer une opération de maintien de la paix et de la sécurité dans les régions de Lougansk et de Donetsk afin d'assurer la mise en oeuvre effective de l'accord de paix de Minsk, a déclaré le service de presse dans un communiqué publié sur le site présidentiel.

Pour qu'elle entre en vigueur, la décision du CNDS doit également être approuvée par le parlement ukrainien, qui devrait voter sur le dossier mardi.

Depuis l'entrée en vigueur de l'accord de paix le 15 février, le cessez-le-feu a été généralement observé dans les régions de l'est.
Source : China.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionrevolte 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines