Magazine Santé

Projet de loi de santé : Pas de recul sur la généralisation du tiers payant

Publié le 02 mars 2015 par Dentisfuturis
"Il n'y a ni recul, ni renoncement" sur la généralisation du tiers payant en ville à horizon 2017, a affirmé lundi sur France Info Marisol Touraine, démentant une information publiée par Les Echos selon laquelle le gouvernement s'apprêterait à "lâcher du lest" face à la pression des médecins.

Le gouvernement ne renoncera pas à généraliser le tiers payant en 2017, a déclaré lundi la ministre de la Santé, après la publication d'un article affirmant que l'exécutif est "tenté de reculer" sur ce dossier face à la colère des médecins.

"Tiers payant : ni recul ni renoncement, une avancée importante pour les Français qui doit être simple et garantie pour les médecins", écrit Marisol Touraine sur Twitter.

Le ministère de la Santé avait démenti dimanche tout recul, en expliquant que les travaux étaient "encore en cours", avant la publication lundi de l'article du quotidien Les Echos.

Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a déclaré lundi qu'il fallait "donner toutes les garanties pour que le paiement ait lieu de toutes façons" aux médecins.

Ces derniers mettent en avant le délai de remboursement des frais par la Sécurité sociale et les mutuelles.

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/pas-de-recul-sur-le-tiers-payant-assure-marisol-touraine-1016595
...
>> Lire l'article complet...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine