Magazine Info Locale

Violence, chômage, communautarisme, que font les politiciens ? Ils se disputent pour le pouvoir

Publié le 03 mars 2015 par Jplegrand

Les candidats du canton de Creil-Verneuil nous offrent un affligeant spectacle d' insultes et de communiqués tous aussi ridicules les uns que les autres. Le candidat sortant ne relève pas le niveau. Incapables de débattre et de partager dans l'écoute et la tolérance, ils se haïssent et se méprisent. L'image qu'ils donnent de la politique est celle d'un triste cirque et, hélas, cela décrédibilise la démocratie et favorise l'extrémisme.

Alors que les Creillois souffrent de l'inaction des politiciens, ceux-ci s'amusent à des polémiques inutiles préoccupés davantage par leur pouvoir que par la vie des gens. Creil a besoin d'union pour mobiliser ses forces vives. Avec ces politiciens totalement incompétents Creil s'affaiblit et régresse, telle est la réalité.

En 2014, des centaines de Creillois m'ont fait confiance : je leur demande de sanctionner sévèrement ces politiciens non en votant pour des extrêmes ni pour d'autres politiciens, tout aussi inefficaces et irresponsables, mais en allant voter et en déposant un bulletin blanc dans l'urne lors du premier tour des départementales. Ce geste comptera pour l'avenir, plus fort que l'abstention, le vote blanc sera un signal : celui d'annoncer qu'il est temps que la République en finisse avec le système de totale incurie de ces politiciens de tous bords et que l'on refonde une démocratie véritable, que la politique devienne le moyen d'écouter les gens et de les unir pour que notre ville, notre département et notre pays se relèvent.

Jean-Paul LEGRAND


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine