Magazine Culture

Alexia Hope 4 – Le secret d'Elbereth

Publié le 03 mars 2015 par Stéphanie @Sariahlit
" Aussi subitement que c'est arrivé... tout repart. "

Alexia Hope 4 – Le secret d'ElberethGérard Florence
234 pages
Éditions Laska (2015)
Collection Bit-lit
Alexia Hope se réveille de son repos forcé, juste à temps pour accoucher. Pendant son absence, les choses ne se sont pas vraiment arrangées, au contraire ! Lucifer est plus menaçant que jamais, les anges sont divisés sur la stratégie à adopter pour le contrer, tandis que la Féerie est sur le point de s’effondrer.
Lexie et ses alliés s’apprêtent à s’engager dans la dernière bataille, celle qui déterminera l’avenir des humains comme des surnaturels. Cela ne laisse guère de temps à la nouvelle mère de profiter de son bébé Amélia, et encore moins de se pencher sur ses sentiments compliqués envers les deux beaux bruns du Concilium…

Extrait :
« Alexia, je suis le toi du futur, et j'ai écrit ce livre dans le seul but de t'éclairer quant à la marche à suivre. Je ne peux pas te donner de solution, car elle est contenue dans le problème. Tout ce que je peux te dire, c'est d'avoir foi en toi. »
Mon avis :
En féerie, Alexia se réveille après une longue période de sommeil dans laquelle elle a été plongée pour aller au terme de sa grossesse. Mais pendant son absence, beaucoup de choses se sont passées : le monde magique s’affaiblit, les espèces vivant dans cet univers parallèle sont menacées. Lucifer est passé à l'attaque, intensifiant ses actions à l'encontre de la féerie et s'en prenant désormais aux proches d'Alexia dans l'espoir d'atteindre la prophétesse personnellement. Alexia va devoir prendre de nouvelles décisions pour protéger ceux qu'elle aime et sauver ceux menacés par l'extinction de la féerie.Dans ce volet, Alexia devient mère. Mais elle n'a pas le temps de s'attarder sur ce nouveau statut. Son destin est en marche, et celui de nombreuses personnes attendent beaucoup d'elle. On ressent les difficultés et la pression liées à sa position : Alexia a de nombreuses obligations qui lui pèsent sur les épaules et ce n'est pas toujours facile de faire les bons choix. Elle connaît son « destin » mais fait toujours passer le bien-être des autres avant elle-même.Florence Gérard nous narre plus en détails l'histoire de la Féerie : on apprend comment elle est apparue, d'où viennent les êtres qui y résident et le rôle que va jouer chacun dans le futur. Sa relation avec les hommes de sa vie prend un nouveau tournant également. On découvre de nouveaux protagonistes tandis que d'autres s'effacent au profit de l'intrigue.Le secret d'Elbereth pose les prémices du grand final. L'auteure nous laisse d'ailleurs sur une note d'angoisse, de suspens insoutenable, de... désarroi profond et d'exaspération. On en redemande pourtant. Il va être difficile de patienter jusqu'à la suite et fin de cette série tant je n'ai pas vu celui-ci défiler.
★★★★☆

Dans la même série :
Alexia Hope 4 – Le secret d'ElberethAlexia Hope 4 – Le secret d'ElberethAlexia Hope 4 – Le secret d'Elbereth


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphanie 12947 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines