Magazine High tech

Samsung dévoile le nouveau Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publié le 03 mars 2015 par Yasszoug

L'événement Samsung Unpacked lors du MWC 2015 avait pour sujet la prochaine génération des smartphones Galaxy à savoir le tant attendu Galaxy S6 et le nouveau Galaxy S6 Edge.

Samsung dévoile le nouveau Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

La nouveau Galaxy S6 vient succéder à son prédécesseur avec un large éventail de nouveautés comme le passage d'une coque entièrement en plastique à une conception à double verre renforcée avec une armature métallique. La nouvelle combinaison de matériaux fonctionne très bien et les Galaxy S6 et Galaxy S6 S6 Edge sont sans doute, les plus beaux Galaxy à ce jour.

Samsung Galaxy S6 emballe un écran Super AMOLED 5.1″ avec une résolution Quad HD résultant une densité incroyable de 577 ppi. Il est protégé par la dernière version du verre Gorilla 4 de Corning .

Samsung Pay repose sur NFC et la transmission magnétique sécurisée (MST) pour les paiements mobiles. Il a déjà été certifié par Visa, MasterCard, et d'autres partenaires clés dans le monde entier à participer au service, dont American Express, Bank of America, Citi, JPMorgan Chase, et la US Bank.

Samsung dévoile le nouveau Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Contrairement au Galaxy Note Edge, le Samsung Galaxy S6 Edge a du verre plié sur les deux côtés du téléphone. D'ailleurs, étant plié sur les deux côtés, le S6 Edge se fait sentir comme un dispositif tout à fait différent du Galaxy S6 original. Le S6 Edge dispose d'un écran Super AMOLED 5.1″ et utilise également une résolution HD de 2560 x 1440 pixels. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 4 lui aussi.

Ainsi, le Galaxy S6 et S6 Edge sont alimentés par Exynos 7420 du constructeur, construit sur un processus de 14nm et produisant moins de chaleur par rapport au Snapdragon 810 de 20nm donc plus d'économes en énergie.

La puce Exynos 7420 offre beaucoup plus qu'un processeur Snapdragon 810 : un CPU octa-core 64 bits avec quatre cœurs Cortex-A57 cadencé à 2,1 GHz et quatre autres coeurs Cortex-A53 cadencé à 1.5GHz. La puce Exynos 7420 utilise un GPU Mali-T760 et est livrée avec 3 Go de RAM. La nouvelle génération de RAM a été déjà utilisée sur le LG G Flex2 d'ailleurs.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont livrés avec un nouveau capteur de la caméra avec une résolution ISOCELL 16MP. La caméra est renforcée avec stabilisation d'image optique et autofocus et avec un seul flash LED. Comme prévu, l'enregistrement vidéo en 4K est supporté. La caméra frontale est de 5 mégapixels, capable de capturer vidéo en 1080p.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge offrent 32 Go / 64 Go / 128 Go de stockage non-extensible cette fois. Le paquet de connectivité comprend de la 4G/LTE, Wi-Fi ac, Bluetooth 4.1, NFC, GPS avec GLONASS et Beidou, blaster IR et la radio FM. Le Galaxy S6 est alimenté par une batterie 2550 mAh, tandis que le Galaxy S6 Edge dispose d'une unité 2600 mAh.

Cette fois Samsung a conclu un partenariat avec Microsoft, au lieu de Dropbox, et offrira 115GB de stockage OneDrive pendant 2 ans à chaque utilisateur du Galaxy S6.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge vont être lancés le 10 Avril dans 20 marchés, bientôt suivis par encore plus de pays en mai. Le Galaxy S6 sera disponible en White Pearl, Black Saphire, Gold Platinum, topaze blue, tandis que vous serez capable d'obtenir le Galaxy S6 Edge en couleurs White Pearl, Black Sapphire, Gold Platinum, Vert émeraude. Les prix ne sont pas encore précisés.

Amicalement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte