Magazine Culture

Crowdspeaking : soutenez une cause grâce à vos réseaux sociaux.

Publié le 03 mars 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Choqués par les attentats de janvier, la mobilisation des réseaux sociaux a prouvé que les gens étaient capables de se rassembler autour de grandes causes. #JesuisCharlie est le symbole de la force du mouvement citoyen 2.0.

Afin de nous aider à nous mobiliser pour des causes qui nous tiennent à cœur, une nouvelle startup française propose une plateforme de Crowdspeaking : DayCause. Sur le principe des plateformes de crowdfunding qui permettent à chacun de contribuer financièrement à un projet, DayCause permet à chacun de porter la voix d'une association à travers ses comptes sociaux.

Par un tweet ou un post Facebook dédié à une cause, vous lui permettez de gagner en visibilité. Vous choisissez vous-même le message et gardez donc le contrôle, évitant ainsi que votre compte ne spamme vos abonnés. L'ensemble des messages est ensuite diffusé au même moment pour permettre de donner un maximum de visibilité au projet. Nous ne sommes pas tous aussi suivis que le Publigeekaire qui nous a fait découvrir cette initiative mais comme pour le Crowdfunding, c'est la petite participation de chacun qui permettra à l'initiative de se faire connaitre auprès du plus grand nombre.

Parce que de nombreuses associations ou ONG ont besoin de notre soutien et que nous ne pouvons malheureusement pas toujours apporter une aide matérielle, DayCause permet à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 5857 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines