Magazine Bébé

Point bébé – Miniloute a 7 mois !

Publié le 03 mars 2015 par Encoreunblogdemere

Aujourd’hui, ma tout petite a 7 mois. Je l’avais bien dit, à partir de 6 mois le temps file à une vitesse incroyable… Je n’ai même pas vu passer le 7eme mois ! Il s’en est pourtant passé des choses, entre la diversification, la station assise, les prémices de langage… Zoom sur les progrès de mon bébé de 7 mois !

7 mois bébé

A 7 mois, un bébé pèse environ 7 kg (le poids de ma Miniloute) pour 68 cm. Bien sur, ce ne sont que des moyennes (Liloute crevait allègrement celle du poids avec ses presque 9 kg à l’époque…) !

Il ou elle est désormais très habile avec ses mains, il attrape, passe les jouets d’une main à l’autre, tape, et pourra bientôt applaudir. Côté motricité, même si chaque enfant est différent, la station assise sans aide et de lui même est quasiment acquise. Chez nous, Miniloute se tient assise depuis quelques semaines déjà et c’était sa position préférée. Je parle au passé car elle râle maintenant pour être debout, sur nous ou en appui sur des meubles alors qu’elle ne sait pas encore tout à fait se remettre assise quand elle s’allonge ! Ce midi, elle a même agrippé le dossier de la petite chaise d’enfant devant elle pour se hisser sur ses petits pieds, tout sourire… Oui mais non, mon bébé, c’est trop tôt encore !

A cet âge bébé se retourne également du dos au ventre et du ventre au dos, et s’entraine à se mettre à 4 pattes. Lors des prochaines semaines, il va chercher à se mettre en mouvement, soit en rampant ou en avançant comme un petit quadrupède… Fini le temps du tapis d’éveil bien tranquille !

Et puis il y a aussi les premiers mots, sons qu’on croit reconnaitre et qui nous mettent la larme à l’oeil… Si miss N s’entrainait déjà depuis un mois à enchainer les syllabes par paires ou plus, maintenant ses « mamam » me sont clairement destinés, les bras tendus vers moi. Et depuis quelques jours, elle dit papa sans arrêt ! Avec un grand sourire et sa petite tête penchée sur le côté quand l’intéressé lui répond, une vraie charmeuse en herbe (ça promet) !

A 7 mois, bébé fait en général ses premières dents… Ici nous sommes à 6, et bientôt 7 et 8 si j’en crois mon bébé ronchon qui mord tout ce qui lui passe sous la main (même mon épaule… ouille !) Evidemment, comme à chaque poussée dentaire le RGO fait son grand retour mais on sait désormais comment le gérer et surtout, on sait qu’il est plus faible à chaque fois… Même si ces derniers jours, il est revenu au mieux de sa forme hélas !

Je vous parlais du mois dernier des tentatives de diversification de Miniloute. Nous en étions à la troisième qui a débuté peu avant ses 6 mois et je réservais encore mon jugement. Mais je crois qu’on tient le bon bout ! Bébé mange désormais solide tous les midi (120-150 g de purée de légumes et 100 g de compote) et on réduit la part de lait au goûter (biberon de 150ml et 50 à 100 g de compote, c’est variable) ce qui a eu une super incidence sur le reflux (même si elle régurgite toujours en fin de journée) Toujours pas de produits laitiers mais j’aimerais commencer la réintroduction bientôt. Il faudra déjà voir si elle tolère bien les protéines, qu’on a du baisser à un jour sur 2 ou sur 3 car ça jouait trop sur son transit. Je dois prendre rendez vous avec la pédiatre pour le bilan du 8eme mois.

Evidemment je compare toujours avec sa soeur, mais qu’est ce qu’elles sont différentes ! Liloute était un bébé calme qui dormait beaucoup, et Miniloute est une pile électrique qui râle souvent (malgré ses innombrables sourires et éclats de rire quotidiens), fait une sieste, parfois deux, et ne fait toujours pas ses nuits. Elle se réveille tôt le matin (entre 5 et 6h) donc on peut dire qu’on y est quasiment, sauf qu’elle ne se rendort pas à chaque fois.

Côté traitement du reflux, on est toujours sur une dose d’inexium au gouter et du gaviscon 3 fois par jour, ce qui devrait ne pas trop bouger ce mois ci. On a tenté de supprimer le gaviscon, grave erreur… J’espère pouvoir le faire d’ici ses 10 mois, sachant que Liloute a débuté le sevrage d’inexium à 14 mois (alors qu’elle marchait depuis ses 10 mois, mais chaque chose en son temps)

Grande nouveauté ce mois ci, les filles dorment enfin dans la même chambre ! Nous avons passé miss N du berceau au lit à barreaux lors de la réorganisation de la chambre d’enfants (on en parlera dès que j’aurai le temps!) et nous avons réintégré notre chambre (le canapé du salon, ça va un temps) rien que nous deux, sans veilleuse ni lampe de chevet allumée !

Du coup, quand elle pleure un peu trop on se précipite dans la chambre pour vite l’en sortir et qu’elle ne réveille pas sa soeur. Sa soeur qui a d’ailleurs un sommeil de plomb… Heureusement !

Bref, à 7 mois Miniloute évolue très très vite et ce n’est plus du tout un tout petit bébé mais un bébé qui apprend plein de choses et a hâte de se déplacer ! Elle est passée du porte bébé /écharpe à la poussette face au monde (avec un pincement au coeur pour maman, mais elle râle nettement moins comme ça) et adore regarder le paysage défiler… Il est où mon tout petit nouveau né ?

Debout, partout, tout le temps...

Debout, partout, tout le temps…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 7418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines