Magazine Culture

Bestiaire extraordinaire 100 coloriages anti-stress de Hannah Davies, Richard Merritt, Cindy Wilde

Par Emeralda @emeralda26000
Bestiaire extraordinaire coloriages anti-stress Hannah Davies, Richard Merritt, Cindy Wilde
Le livre :
Bestiaire extraordinaire 100 coloriages anti-stress de Hannah Davies,Richard Merritt,Cindy Wildeaux éditions Hachette, 100 pages, 12 € 90.
Pourquoi cette lecture :
Il s'agit d'un partenariat avec Babelio.com, la communauté littéraire. Passionnée de coloriage pour adultes depuis des mois, j'ai eu envie de tester cet album. Ceux des éditions Hachette sont réputés. 
Le pitch :
Lion, chat, cerf, hibou, tortue, paon, coquillages, papillons. Ouvrez ce bestiaire extraordinaire et donnez vie à des animaux enchanteurs. Un hymne à la faune sauvage et à la biodiversité au travers d'illustrations pleines de charme. Avec de simples crayons de couleur, laissez libre cours à votre imagination.Bestiaire extraordinaire 100 coloriages anti-stress de Hannah Davies, Richard Merritt, Cindy Wilde
Ce que j'en pense :
Les coloriages pour adultes ont le vent en poupe. J'avoue que je suis le mouvement depuis plusieurs mois. Je trouve que c'est une façon très ludique pour peu d'argent de se détendre : un album et quelques crayons de couleur et/ou feutres pour débuter, c'est suffisant. Un retour en enfance pour un moment. Plaisir régressif certes, mais aussi créatif. 
Dans cet album, on y trouve effectivement des animaux fantastiques pour ne pas dire extraordinaires. Après, c'est tout de même à vous de les mettre en couleurs et de les rendre encore plus spectaculaires. Les amateurs de mandala trouveront de quoi se mettre sous les crayons même si ce n'est pas le coeur de cet album. 
Bestiaire extraordinaire 100 coloriages anti-stress de Hannah Davies, Richard Merritt, Cindy Wilde
Pour celles et ceux qui ne jurent que par les feutres, je tiens à les mettre en garde. Si effectivement les éditions Hachette nous propose des dessins de bonne facture sur du papier lui aussi d'excellente qualité, je vous dis de faire attention tout de même. Aucun soucis avec les stabilo pen 68 et 88. Idem avec les feutres de Faber Castell, mais les promarker transpercent. 
Le côté anti-stress est pour moi véritable. Quand je coloris, je mets pour un temps aux oubliettes mes soucis. Il y a sans doute un effet de mode, mais ce principe assez simple reste bon. Cet album est un incontournable tant par ses qualités en tant l'objet que pour ce qu'il peut nous apporter. 
Si colorier une faune fantastique vous attire alors ce livre est fait pour vous. 
Bestiaire extraordinaire 100 coloriages anti-stress de Hannah Davies, Richard Merritt, Cindy Wilde
Et s'il fallait mettre une note : 16 / 20 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emeralda 637 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines