Magazine Coaching sportif

Est-ce que je peux boire de l’alcool et réussir à perdre du poids ?

Publié le 03 mars 2015 par Miseenforme
Image

Je peux pas te dire combien de fois j’ai fait des plans alimentaires pour des gens et ils m’ont dit :

« Charles, l’alcool c’est où dans le plan ? »

À chaque fois, je les regarde dans les yeux et je prends le temps de leur expliquer que malheureusement si tu veux vraiment perdre du poids, tu dois faire des sacrifices.

Arrêter de boire pour perdre du poids est l’un de ces sacrifices.

Voici pourquoi…

Pour perdre du poids, tu dois absorber moins de calories que tu en dépenses

En gros, pour perdre une livre de poids par semaine, tu dois manger 500 calories de moins que la quantité de calories que tu dépenses chaque jour.

Pour perdre deux livres par semaine, tu dois manger 1000 calories de moins que la quantité de calories que tu dépenses chaque jour.

Pour savoir exactement combien de calories tu dois manger selon ton sexe et ton âge, c’est ici.

L’alcool contient beaucoup de calories

Une bière régulière 12 oz = 153 calories

Une bière light 12 oz = 103 calories

Une coupe de vin rouge 5 oz = 125 calories

Une coupe de vin blanc 5 oz = 121 calories

Un mojito 6 oz = 143 calories

Une margarita 4 oz = 168 calories

Un Daquiri 2 oz = 112 calories

Un pina colada 9 oz = 490 calories !

La vérité c’est qu’il y a beaucoup de calories dans les consommations alcoolisées. Boire une grande coupe de vin peut représenter le même nombre de calories que de manger quatre biscuits.

Boire une pinte de bière peut faire rentrer dans ton corps autant de calories qu’une pointe de pizza.

Les autres effets négatifs de l’alcool sur ton poids

1- Boire de l’alcool réduit la quantité de gras que ton corps brûle comme énergie. Puisque ton corps ne peut pas stocker l’alcool que tu bois, il doit donc s’en débarrasser le plus vite possible. Le processus d’absorber des nutriments et de brûler du gras dans ton corps tourne alors au ralenti.

2- Les calories dans l’alcool sont des calories vides. Lorsque tu perds du poids, c’est très important de bien manger, car moins manger veut aussi dire moins manger de vitamines et de minéraux qui sont essentiels à ta bonne santé. L’alcool ne contient que très peu de vitamines et de minéraux.

3- L’alcool ouvre l’appétit, car ça fait chuter ta glycémie. Probablement que tu t’es déjà rendu compte que la poutine à 3 heures du matin est encore meilleure lorsque tu as vraiment bu beaucoup dans le bar.

Les recherches ont prouvé qu’on consomme environ 20 % plus de calories lors d’un repas lorsqu’on y boit de l’alcool. C’est même 33% plus de calories lorsqu’on ajoute les calories de l’alcool au total du repas.

4- Il est très difficile d’arrêter de boire lorsqu’on commence. Comme tu le sais probablement déjà, plus tu bois de l’alcool sur une base régulière et plus ton corps te redemande d’en boire. Ça devient une dépendance très dommageable pour ton poids.

5- Le fait de boire des boissons alcoolisées augmente le gras au niveau de ton ventre. Les hommes rient parfois de leur bédaine de bière, mais ils devraient y penser à deux fois. Avoir un gros ventre signifie une plus grande conversion de leur testostérone en estrogène. Ça fait pousser des seins d’hommes ! C’est pas très viril au final !  

Mes conseils

Si tu veux vraiment transformer ton corps et perdre du poids rapidement, oublie l’alcool pour un certain temps. Ne tombe pas dans le piège, car sinon ça sera très difficile de réussir.

Boire de l’alcool n’est pas une obligation et tu ne devrais pas te sentir gêné de refuser d’en boire devant ton conjoint ou tes amis.

Comme breuvage dans la journée, bois du café ou du thé vert pour accélérer ta perte de poids.

Le soir ou au restaurant, commande une eau gazeuse avec du citron.

Référence: ‘Alcohol: Its Metabolism and Interaction With Nutrients.’ Annual Review of Nutrition Vol. 20: 395-430, July 2000.

Crédit photo: KEKO64, freedigitalphotos.net


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 03 mars 2015 - 04:40  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog