Magazine Politique

Barrage de Sivens : l’abandon, c’est maintenant ! Signer la pétition…

Publié le 03 mars 2015 par Blanchemanche
#ZAD #Sivens
Barrage de Sivens : l’abandon, c’est maintenant ! Signer la pétition…
Photo : Pascal Pavani/AFP
Signer la pétition…
A Monsieur le président du conseil général du Tarn,
Et à l’ensemble des conseillers généraux du Tarn,

Le 26 octobre 2014, un jeune homme est mort à proximité du projet de barrage de Sivens. A cause d’une certaine forme de surdité démocratique qui a accompagné tout le processus, ce projet a été endeuillé. Alors même qu’il eut été possible de mener à bien une véritable concertation, vous avez préféré ne pas tenir compte de la contestation.

A la suite de ce drame, la ministre de l’Ecologie a réuni les acteurs concernés afin de rechercher un compromis. Le 6 mars prochain, vous allez réunir les conseillers généraux du Tarn pour tirer les enseignements de cette concertation.

Je vous demande d’acter l’abandon du projet initial et d’instituer un comité de pilotage pluraliste, contradictoire et transparent. Afin d’éviter de reproduire les errements passés, je vous demande d’engager des études indépendantes permettant d’évaluer sérieusement les véritables besoins en eau et vérifier que les investissements en retenue individuelle ne suffisent pas.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous ne manquerez pas d’apporter à ce courriel, je vous prie d’agréer, Monsieur le président du conseil général du Tarn, Mesdames et Messieurs les conseillers généraux du Tarn, l’expression de nos sentiments écologiques.

Signer la pétition…


Barrage de Sivens : l’abandon, c’est maintenant ! Signer la pétition…

Photo : AFP/Pascal Pavani

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines