Magazine Football

Hebdo football : Premier league, Liga, Calcio & Ligue 1

Publié le 03 mars 2015 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche : Chelsea-Tottenham, et oui, finale de League Cup (leur coupe de la ligue à eux) avec une victoire des hommes de Mourinho (2-0) avec un excellent match du français Kurt Zouma.

Autre affiche : le duel Liverpool-City qui aurait pu permettre aux citizens de se rapprocher de Chelsea mais en perdant (2-1), ces derniers ont peut-être laissé échapper là leurs espoirs de titre. Arsenal et United l’ont également emporté à domicile et sur le même score (2-0) face à Everton et Sunderland.

photo_zouma

Italie

C’est ce soir que tout va se passer en Italie avec un duel Juve-Roma qui s’il est perdu par les romains scellera certainement le titre bianconero… Autrement le Torino a croqué Naples (1-0), la Viola s’est offert l’Inter (0-1), et Milan a fait match nul au Chievo (0-0) quand la Lazio fessait Sassuolo (0-3)…

Allemagne

L’affiche : le derby de la Ruhr prenait place ce week end entre Dortmund et Schalke, les jaunes et noirs poursuivent leur remontée fantastique par une large victoire (3-0) qui leur permet de continuer leur remontée au classement (et il en faudra d’autres…).

Sinon le Bayern a continué sa promenade de santé face à Cologne, alors que Wolfsburg et Brême nous ont offert une avalanche de buts dans le plus pur style Bundesliga (3-5 !).

photo_dortmund

Espagne

L’affiche : Real-Villareal (1-1), petit coup d’arrêt pour la maison blanche avec un nul pas dramatique mais intéressant pour la suite du championnat.

En face les catalans ont vaincu Grenade (1-3) avec, ça commence, un gros match de Suarez après son doublé à City cette semaine. Victoire de Valence, toujours placé, contre la Real Sociedad, en revanche l’Atletico prend ses distances avec le duo de tête en concédant le match nul (0-0) face au FC Séville.

France

L’affiche : PSG-Monaco, diablement prometteur après les destins croisés des deux équipes en champions league… qui accouche d’une souris : morne 0-0 du dimanche soir dont on espère qu’il clôt la fin des soirées déprime de l’hiver…

Pas très grave pour Paris cependant puisque l’OL et l’OM ont également perdu : contre Lille pour les rhodaniens (2-1) et face à Caen pour les phocéens (2-3)…

photo_PSG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines