Magazine Journal intime

Avril 2015: Ma nouvelle aventure!

Par Vivresansargent

Avril 2015: Une nouvelle aventure!

Je (re)pars « faire la route », un sac sur le dos, une guitare en bandoulière et un bâton de pèlerin à la main. L’idée est simple. Marcher et vivre pleinement et simplement sur les chemins qui mènent à Saint Jacques de Compostelle.

Etre plutôt que faire et avoir…

Mon idée: être un pèlerin en CDI (Cool D’être Indépendant) à plein temps! Je financerai mon quotidien de pèlerin, en jouant de la guitare et en chantant sur les terrasses des cafés et dans les restos, poils au dos!

Mon idée: me consacrer totalement à l’instant présent sans me soucier de l’avenir et de m’en remettre totalement et joyeusement à la providence en laquelle j’ai une totale confiance.

Mon idée: ne pas choisir la prochaine étape de ma vie! Disons que je m’en remets, justement, à la vie. C’est elle, à travers une rencontre, une proposition, un événement, qui choisira le prochain chapitre de ma vie.

Mon projet: n’avoir aucun projet… et me vautrer pleinement dans la vie.

Ma passion: tisser du lien entre les Hommes. Des liens simples et chaleureux. Je souhaite m’ouvrir au monde et à ses cadeaux: mes frères et sœurs. Je souhaite être entièrement moi même pour pouvoir rayonner de joie dans ce monde moribond, en pleine décadence. Et plutôt que de rester planté devant la tv et de crier et pleurer sur mon état d’esclave moderne, je préfère briser mes chaînes pour m’envoler, pour vivre et bouger. Pour moi la vie c’est du mouvement et le mouvement c’est de la liberté. Et la liberté ne peut être que totale ou inexistante…

Je me ferais une joie de partager cette marche avec vous, sur ce blog et sur ma page Facebook (on peut vivre autrement) à travers des photos et des petits articles racontant mon quotidien de pèlerin!

Vive la vie simple et joyeuse!

Nicolas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vivresansargent 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte