Magazine Médias

Night at the Museum 3: Secret of the Tomb (Ciné)

Publié le 03 mars 2015 par Bigreblog

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui j’ai pu ENFIN me jeter sur le troisième opus d’une saga que j’adore parce qu’elle est simple, joyeuse et que tout le gratin US et même un peu UK que j’aime s’y retrouve. Et si certains trouvent qu’elle fait quand même un peu beaucoup gamin, moi je trouve que, justement, elle peut aussi beaucoup plaire aux plus vieux…

Et comme ce troisième opus se passe à London-plage…vous imaginez bien que je n’allais pas passer à côté! ;)

Spoilers free, c’est gratuit!

Tout semble se passer comme sur des roulettes au Musée d’Histoire Naturelle de New-York. Et pourtant, la tablette magique d’Ahkmenrah perd de son pouvoir de jour en jour, menaçant les oeuvres d’art vivantes du musée. Larry et ses fidèles compagnons décident donc de se rendre à Londres, au British Museum, pour rencontrer le père d’Ahkmenrah, qui a conçu la tablette…

a2

Ce troisième film est aussi kiffant que le premier, mais pas autant que le second qui, à mes yeux, reste le meilleur (la faute à Kahmunrah, revenu à la VIE!). Il est tour à tour drôle, touchant, inquiétant et par-dessus encore émouvant.

Mais bon, il faut rester lucide, le scénario en lui-même n’est pas transcendant. L’important dans cette saga, ce sont les personnages, que j’aime toujours autant. Sans parler des additions britanniques. ;)

Ben Stiller incarne toujours Larry avec plaisir et ça se voit. Cet opus est placé sous le signe de « laisser son enfant grandir », et les amalgames entre Nick et Laa (que je présenterai plus tard) sont assez choux en fait.

Les autres acolytes sont toujours aussi chouettes aussi: Sagajaweah (what is the bloody spelling?) incarne le calme féminin; Dexter est toujours aussi pisseur; Jed et Octavius (mes amoureux persos) sont juste tordants; Attila est toujours con; et Ted - malgré le fait que ce soit extrêmement douloureux de revoir Robin Williams – incarne toujours la voix de la sagesse.

Même si mon préféré dans la bande reste Akh, sur qui j’ai un méga crush depuis day one. ;)

a2

Parmi les nouveaux, je vais citer Rebel Wilson la givrée; Sir Ben Kingsley et Anjali Jay qui incarnent les parents de Akh; Laa, le Néanderthal sosie de Larry qui est vraiment un très bon nouveau personnage; et bien sûr Dan Stevens.

a2

Son Lancelot est juste à tomber. A tomber. Point barre. Matthew Crawley était déjà un fantasme sur pattes, maintenant, Lancelot, c’est un niveau au-dessus!

(Même Octavius pense qu’il est canon…la preuve. XD )

a2

Reste à vous faire remarquer qu’il y a dans le film l’un des meilleurs caméos de l’Histoire par l’un de mes acteurs préférés de tous les temps qui ne se prend ABSOLUMENT PAS au sérieux. Et rien que de ne pas pouvoir le dire, je râle. ;)

Bref, une bonne peut-être conclusion à une trilogie vraiment mignonnette que je regarderai encore dans des années avec la banane!

Note: 6,75/10 (scénario: 6/10jeu: 8/10 (ils s’amusent toujours autant)BO: 7/10suite: 6/10)

a1



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte