Magazine Bien-être

La méditation face à non-face

Publié le 03 mars 2015 par Joseleroy

 Voici une video qui propose une rencontre  "face à face" . C'est aussi une méditation que je propose dans mes ateliers. Mais il manque à mon avis ici des instructions précises pour que les personnes prennent vraiment conscience de ce qui se passe.

En réalité nous ne rencontrons pas les autres dans une relation de face à face. Nous ne sommes jamais dans une situation de confrontation, front à front, visage à visage. C'est ce que nous croyons ; c'est aussi ce que le langage nous dit, mais c'est faux.

Nous sommes face là-bas à espace ici; c'est-à-dire que nous accueillons le visage de l'autre à partir de l'espace, à partir de la vacuité. Ici, au-dessus de mes propres épaules, je ne trouve aucun visage que je puisse opposer à l'autre; je disparais en sa faveur.

La relation n'est pas symétrique : visage à visage mais asymétrique : visage à espace.

Personne ne regarde l'autre; l'autre est accueilli dans l'espace d'accueil que vous êtes.

Cette méditation où chacun prend conscience de l'ouverture absolue, est extraordinaire (et en même simple), parce qu'en disparaissant en faveur de l'autre,  vous devenez l'autre, et au bout d'un moment il n'y a plus d'autre : ce visage observé est le mien.

C'est une relation non-duelle; une union.

jlr

merci à Julien pour cette video.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines