Magazine Entreprise

L’ambassadeur d’Espagne l’a affirmé : « Le climat des affaires en Algérie est encourageant pour l’investissement et le partenariat »

Publié le 03 mars 2015 par Ouadayazid1
L’ambassadeur d’Espagne l’a affirmé : « Le climat des affaires en Algérie est encourageant pour l’investissement et le partenariat » D.R

Le climat des affaires en Algérie est encourageant pour l’investissement et le partenariat, a estimé, hier à Oran, l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Algérie, Alejandro Polanco Mata.

«Le climat des affaires en Algérie est encourageant pour l’investissement et le partenariat, faisant que beaucoup d’opérateurs économiques de mon pays  œuvrent à saisir les opportunités d’investissement dont dispose le pays », a  souligné le diplomate espagnol, lors du Forum du groupe de presse Ouest Tribune auquel il a été invité. « Le bureau commercial de l’ambassade d’Espagne en Algérie est celui  qui enregistre le plus grand nombre de demandes d’informations sur les opportunités  d’investissement et de partenariat, sur la totalité du réseau des bureaux commerciaux  de toutes les ambassades du Royaume à l’étranger », a signalé l’ambassadeur. Il a également mis l’accent sur la croissance du tissu des PME en Algérie, notant que le partenariat entre les opérateurs privés des deux pays se fait  d’une manière « très souple et fluide ». M. Polanco Mata a, en outre, souligné l’importance du développement des relations économiques, jugées « déjà satisfaisantes », ainsi que la qualité des relations politiques et diplomatiques stratégiques entre les deux pays, appelant à saisir les différents atouts dont la proximité géographique.


Sur le plan de la prospection des investissements et des opportunités de partenariat en Algérie, M. Polanco a évoqué certains filières, considérées  prioritaires par les opérateurs espagnols dont l’agriculture, l’industrie de l’agroalimentaire, le transport, l’hydraulique et le bâtiment, tout en signalant la possibilité d’un partenariat « très important » dans le domaine touristique.
Par ailleurs, le diplomate espagnol a salué la qualité de la coopération algéro-espagnole dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et la gestion des flux migratoires, la qualifiant de « coopération de haut niveau ».

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/74328


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines