Magazine High tech

Astuce OS X Yosemite: comment fusionner les fenêtres

Publié le 27 février 2015 par Ogenius @Macaficionados
Astuce OS X Yosemite: comment fusionner les fenêtres

Dans notre série des meilleures astuces OS X Yosemite, nous partons cette fois-ci à la découverte du Finder. Dans sa nouvelle version, le Finder d'OS X Yosemite a été simplifié pour permettre une meilleure gestion des fenêtres.

Celles-ci disposent depuis bien longtemps de leur propre configuration, en plus des 4 types d'affichage que l'on trouve dans le coin gauche de la barre supérieure, à savoir l'affichage des éléments sous forme d' icônes, de listes, colonnes ou de Cover Flow.

Astuce OS X Yosemite: comment fusionner les fenêtres

Il est important de distinguer les fenêtres du Finder et celles des autres applications.

En effet, il possible de regrouper les fenêtres d'applications selon l'application qu'on utilise, afin de ne pas les voir éparpillées sur le bureau qui peut vite devenir encombré si on travaille avec plus d'un logiciel à la fois (par exemple Safari et Photoshop).

Il faut passer par les Préférences Système > Mission Control et s'assurer de cocher la case Grouper les fenêtres par application.

Mais l'astuce que vous ignorez probablement, c'est qu'il est également possible de fusionner toutes les fenêtres ouvertes du Finder dans une seule et même fenêtre, comme dans notre vidéo suivante.

(Si vous êtes incapable de la visionne, veuillez cliquer sur ce lien . La transcription détaillée est la suite de cette vidéo).

Cette astuce qui est toute simple consiste, lorsqu'on a plusieurs fenêtres du Finder qu'on ouvre les unes à la suite des autres, à les réunir dans une seule et même fenêtre. On pourra alors passer de l'une à l'autre, à l'aide de la souris ou de touches de raccourcis clavier de son Mac (découvrez nos astuces sur les raccourcis clavier pour iPhone et iPad).

Il faut pour cela s'assurer de sélectionner quand on est dans le Finder Fenêtre > Fusionner toutes les fenêtres.

Celles-ci se rassemblent alors dans notre fenêtre unique du Finder, allégeant du coup le bureau. Et Hop! On est en mesure de voir d'un seul coup d'oeil tous nos éléments de chaque fenêtre dans une fenêtre unique.

Astuce OS X Yosemite: comment fusionner les fenêtres
En espérant que cette nouvelle astuce OS X Yosemite vous aidera à être plus productifs, merci de partager l'article!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte