Magazine Culture

Schoolboy Q, Pusha T, Joey Bada$$ seront à Nice au festival Check The Rhyme

Publié le 04 mars 2015 par Urbanfusions

Schoolboy Q, Pusha T, Joey Bada$$ seront à Nice au festival Check The Rhyme


Trio de stars internationales à Nice !
En 2014 la 1ère édition du festival Check The Rhyme a été couronnée d'un franc succès, qu'il soit populaire, médiatique ou artistique. Le festival a remporté tous les suffrages auprès du public qui s'est déplacé depuis la France et même l'Europe. Le Théâtre de Verdure de Nice a accueilli 5 000 spectateurs qui ont pu voir sur scène pas moins de six pointures internationales en deux jours ! C'est grâce à une programmation éclectique et exclusive que le festival Check The Rhyme a su se démarquer.

En 2015, le festival compte bien continuer sur sa lancée avec trois dates durant l'été, une session le 2 juin et le festival les 24 et 25 juillet. Les premiers noms ont été dévoilés la semaine dernière, pour le plus grand plaisir des fans de hip-hop !

Le mardi 2 juin prochain le Théâtre de Verdure de Nice accueillera Joey Bada$$ à qui il n'aura fallu qu'une mixtape, accompagné de son collectif PRO ERA pour s'imposer comme l'un des talents les plus prometteurs de la nouvelle scène hip hop US made in Brooklyn ! Son premier album qui est sorti le 20 janvier, jour de ses 20 ans, est un bijou qui cartonne dans le monde entier. Le nouveau Kendrick Lamar est là ! Elle aussi n'a que 20 ans et est promise à un bel avenir, Little Simz est une figure émergente de la scène hip-hop britannique dont elle pourrait bien en devenir la prochaine star. Enfin c'est DTWeezer qui ouvrira cette soirée : DJ, beatmaker et producteur pour les grands noms du moment (A2H, Set & Match, Deen Burbigo, 3010, Greg frite), il est la sensation française du Future Beats !

Le vendredi 24 juillet, toujours au Théâtre de Verdure de Nice, c'est le très attendu Schoolboy Q qui sera la tête d'affiche du premier jour. Membre du collectif Black Hippy aux cotés d'Ab-Soul, Jay Rock et Kendrick Lamar, il sort en toute indépendance deux albums qui lui ouvrent la porte des charts indépendants et de la XXL Freshman Class 2013. Son troisième album "Oxymoron", sorti l'année denrière, a atteint les sommets de la scène hip-hop internationale : Schoolboy Q le défendra sur la scène du festival Check The Rhyme.

C'est Pusha T qui sera la tête d'affiche du samedi 25 juillet, deuxième jour du festival. Moitié du duo Clipse, il est également le co-fondateur du label Re-Up Records avec Gene 'Malice' Thornton son frère et autre moitié de Clipse. C'est avec l'aide de Pharell Williams que le groupe signe chez Elektra Records pour enchaîner ensuite les succès. Pusha T lancera finalement sa carrière solo en signant sur le label de Kanye West (GOOD Music)... Et les succès ne cessent de se succéder !

CHECK THE RHYME
Session #2 le mardi 2 juin 2015
Festival les 24 & 25 juillet 2015
Théâtre de Verdure - Nice

> PRÉVENTES DISPONIBLES DANS TOUS LES POINTS DE VENTE HABITUELS
Billet 1 jour 35€ / Pass 2 jours 70€
Communiqué. Crédits photo : Sbm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte