Magazine Concerts & Festivals

GOLDENBOY & THE GOLDENGIRLS @ ARCHIDUC - Bruxelles, le 2 mars 2015

Publié le 02 mars 2015 par Concerts-Review
GOLDENBOY &; THE GOLDENGIRLS @ ARCHIDUC - Bruxelles, le 2 mars 2015

Pierrot et Margaret Destrebecq-King

Ce soir nous sommes rue Antoine Dansaert, au n° 6 pour être précis, dans un superbe cadre, Art Déco en plein, j’ai nommé l’Archiduc , un piano-bar bien connu des amateurs de Jazz, en plein cœur de Bruxelles.

Et si nous sommes ici, c’est pour y faire la connaissance d’un band bruxellois de musique Pop nouvellement formé et dont c’est, à ma connaissance, les débuts sur scène après avoir déjà partagé l’affiche au Botanique au mois de novembre dernier.

Ce band, c’est « Goldenboy (and the Goldengirls) » un nouveau projet que Dorothée, alias Dotty Drummy , la drummeuse du groupe Altamontt nous invite à découvrir.

Installés au balcon aux rambardes chromées de ce lieu magique, nous avons une vue plongeante mais quelque peu obstruée par de gigantesques colonnes sur le groupe qui s’installe avec, à la gauche, la batterie que la délicieuse Dorothée mène à la baguette tout en assurant les backing vocals, ensuite vers la droite la non moins ravissante Malika El Barkani qui assure pleinement son rôle de bassiste et de choriste et la charmante Céline Chappuis au violoncelle et au chant qui manie l’archet de main de maître, ajoutant une dimension différente, une certaine classe à la musique riche et colorée des envolées lyriques du pianiste Julien van Aerschot dont les longs doigts tantôt caressent, tantôt martyrisent l’ivoire et l’ébène dans un style macho délirant, mêlant sa voix aux mélodies d’un romantisme absolu.

Le band a sorti un EP de six titres en téléchargement sur iTunes comprenant Lola (intro), Lola, (dont un clip vidéo qui ne laisse pas indifférent est à voir sur leur page Facebook ), Love In A Minor, Asleep, Sea Sex And Sun emprunté au grand Serge et un solo de piano, Love in A Minor.

Ce soir nous avons fait un bond en arrière qui nous rajeuni de 30 ou 40 ans dans le plus pur style Pop à la Bowie, Huey Lewis voir Moody Blues ou Supertramp. Un groupe à suivre assurément et dont on attendrait avec plaisir un album.

C’est du Pop, c’est du Top, c’est du belge et c’est du bon. D’ailleurs le public en veut encore et c’est dans une folle ambiance sur « Gold Dance » que se termine ce concert.

A noter que Julien se produit aussi en duo (piano – violoncelle) avec Céline. Les dates sont communiquées entre autres sur leur page web ou sur Facebook.

Set list : 1 Valse en Fm (Duo) 2 The Waltz 3 Asleep 4 Epic 5 Love In A Minor 6 Sea, Sex and Sun 7 Mon Amour 8 Lynch 9 Beautifull 10 I Forget You 11 Malancholy 12 Lola + intro

Encore :

Gold

Gold Dance

GOLDENBOY &; THE GOLDENGIRLS @ ARCHIDUC - Bruxelles, le 2 mars 2015
GOLDENBOY &; THE GOLDENGIRLS @ ARCHIDUC - Bruxelles, le 2 mars 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 33908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte