Magazine Culture

Journal d’une emmerdeuse – Agustina Guerrero

Publié le 25 février 2015 par Marylin Millon @leboudoirlitt
Journal d’une emmerdeuse – Agustina Guerrero

GUERRERO, Agustina. Journal d'une emmerdeuse. Marabout, 2015, 160 pages, 17,95 €.

L'histoire :

Agustina Guerrero est une jeune femme de 30 ans, argentine vivant en Espagne qui, dans la lignée des Margaux Motin et autres Diglee, nous concocte, en dessins et avec humour, quelques anecdotes de sa vie de femme et d'amoureuse .

Les illustrations :

Des dessins très sympathiques, avec un trait résolument plus enfantin et moins réaliste que Margaux Motin , mais qui a vraiment du charme. C'est coloré et parfois très poétique, l'humour n'est jamais loin mais, sur certaines planches il est très discret et laisse plus de place à l'émotion.

Pour quel public ?

Les jeunes femmes ! Car on se reconnaît forcément dans certaines situations parfois très cocasses !

Ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré ! Cette bande dessinée, cadeau de Saint Valentin, fut un régal, d'autant que je n'avais jamais entendu parler d'Agustina Guerrero et il me semble qu'il s'agit de son seul ouvrage paru en France. J'espère qu'il y en aura d'autres car le public des illustratrices comme Margaux Motin (Ok, je ne parle que d'elle mais c'est le fer de lance de cette génération d'illustratrices selon moi et puis elle est trop géniale d'abord !) ou Diglee sera forcément charmé.

Ma préférence dans ce recueil ? Les planches pleines de mini-illustrations sur les thèmes " Les choses que j'ai la flemme de faire ", " Les choses que je fais " ou encore " Les choses qui me rendent nerveuses " parce que j'ai franchement ri ! C'est tellement juste et je m'y suis retrouvée à beaucoup de moments.

Les thèmes abordés sont universels et donc, marchent bien : l'amour, le travail, le sexe, les tâches du quotidien, la différence homme/femme .
Cette jeune trentenaire est vraiment attachante et pleine d'auto-dérision . En la suivant sur Internet, j'ai vu qu'elle venais d'être maman donc j'espère bientôt un volume sur la grossesse et la maternité ! A suivre, donc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marylin Millon 405 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines