Magazine People

ABBA MANIA , revivez les rois du Disco en live !

Publié le 04 mars 2015 par Weekpeople @Week_people

Décidément, les "tribute band" fleurissent. Avec Abba Mania, en concert en mars 2015 à l'Olympia et en tournée française, ce sont les années 70 du plus culte des groupes suédois disco pop qui reviennent en France. Abba Mania est de retour en France avec un concert le 18 mars 2015 à l'Olympia à Paris. Ainsi qu'une tournée dans toute la France. Les places sont déjà disponibles à la réservation. Il s'agira du 40ème anniversaire de la création de ce groupe hommage aux célèbres papes du pop disco suédoise. Avant de conquérir le reste de l'Europe, Abba Mania a été formé en 1998 en Angleterre, par Mark Thomas, qui incarne le guitariste et chanteur d'Abba Björn Ulvaeus. La première d'Abba Mania fut jouée au printemps 2000, devant le public du Grand Théâtre de Swansea, dans le sud du Pays de Galles.

Abba Mania s'est produit régulièrement en France ces dernières années : au Palais des Sports en 2004, pour un Olympia complet en 2006, au Grand Rex en 2009 et 2010, au Zénith de Paris en 2011, à l'Olympia en 2013.

Ce groupe de reprises accorde un soin particulier aux moindres détails autour de la mythique formation créée en 1974 et dissoute en 1982 : chorégraphie, paroles, éclairages, son, chaussures à semelles compensées, piano électrique, globe disco... jusqu'à l'accent suédois, chaque nuance est décalquée sur l'original.

Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle et que la manne autour d'Abba est loin d'être tarie. Le groupe continue de vendre deux à trois millions d'albums par an. Depuis 1974, il a écoulé 360 millions d'albums dans le monde.

Seuls Elvis Presley et les Beatles ont fait mieux. ABBA, qui compte aussi dans ses rangs Benny Andersson, Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad, a connu un succès mondial avec les tubes "Money, Money, Money", "Waterloo", "Summer Night City" ou encore "Dancing Queen".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine