Magazine Concerts & Festivals

TAL au Cirque Royal - Bruxelles, le 3 mars 2015

Publié le 03 mars 2015 par Concerts-Review
TAL au Cirque Royal - Bruxelles, le 3 mars 2015

Le billet de JPROCK :

Organisation: C-Live

Tal comme talentueuse …
En effet la jeune femme possède pas mal de cordes à son arc, encore faut il pour elle bien savoir choisir sa cible.
Et en ce sens le prochain album sera sans doute déterminant.

C’est par un public familial et assez jeune dans son ensemble que sont garnies ce soir les tribunes du Cirque Royal.
Tal est ce soir sur les planches de la salle mythique bruxelloise pour une des nombreuses dates de sa tournée acoustique, et étonnamment la salle n’affiche pas sold out.
Pourtant même si je suis surtout présent ce soir en touriste, je dois bien reconnaître que j’ai passé une agréable soirée en compagnie de la jolie chanteuse et de ses excellents musiciens.
Pendant 1h30, Tal nous propose un joli show dans lequel elle se balade entre des reprises soul, funk, jazz et r n’ b, durant lequel elle évoque son idole Michael jackson , reprend Bob Marley et chante aussi ( très bien ) en anglais. Bien sûr on y retrouve aussi la plupart de ses titres phares comme « Le Passé « « Danse » , « Le sens de la vie » , « A L’international » ," Marcher au Soleil " « Tombé du Ciel « et bien d'autres ainsi que sa reprise de » Pas Toi « de Jean-Jacques Goldman.

Partagée entre son univers pop , hip-hop, funk et reggae et soutenue par une orchestration convaincante, la jolie israélienne nous charme avec ses sourires craquants et son déhanché sexy mais jamais vulgaire.
Vocalement elle assure parfaitement et semble peu affectée par les nombreuses chorégraphies qui jalonnent son spectacle. Autodidacte, elle passe également de la guitare au piano avec une belle aisance.
Entourée de musiciens et de choristes très efficaces (mention spéciale au guitariste funky en diable et à la bassiste Oneida James qui a bossé avec Joe Cocker ) et très à l'aise sur scène, Tal qui communique beaucoup avec son public nous offre un show bien huilé , moderne et rythmé qui amène le sourire sur les visages de la grande majorité des spectateurs présents.
Je m’attendais à assister à un spectacle formaté ados, j’assiste à un show vachement bien fichu et qui musicalement tient joliment la route.

Dommage que certaines de ses compositions originales soient parfois faiblardes, car il est évident que cette fille là a du talent et qu’ avec une voix pareille elle pourrait facilement chatouiller les plus grandes stars internationales avec des titres en anglais plus aboutis.

En fin de compte j’ai assisté à un concert sympa et rafraîchissant comme une glace à la fraise.

Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK.

Plus de photos sur concert monkey

TAL au Cirque Royal - Bruxelles, le 3 mars 2015
TAL au Cirque Royal - Bruxelles, le 3 mars 2015
TAL au Cirque Royal - Bruxelles, le 3 mars 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 33908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte