Magazine Sport

Ligue 1 (22e journée) le MO Bejaia freiné, mais toujours leader

Publié le 08 mars 2015 par Observ

Le Mouloudia de Bejaia a été freiné dans son élan hier en s’inclinant par la plus petite des marges devant le CS Constantine pour le compte de la 22e journée de la Ligue I.

Les sanafirs qui traversent une situation difficile ont ainsi réussi l’exploit de renouer avec le succès grâce à leur buteur sauveur, le malgache, Voavy. Les Hommes du revenant , Francois Bracci qui avaient à cœur de remporter leur match face au leader du championnat ont été récompensés au bout mettant ainsi fin à la mauvaise série , quatre joutes sans la moindre victoire toutes compétitions confondues , en parvenant à arracher l’essentiel , à savoir les trois précieux points , grâce en partie au soutien de leur public qui était derrière son équipe tout au long du match . Dans cette rencontre, les Crabes qui étaient menés au score dès la 12’ de jeu se sont procurés certes de nombreuses occasions de revenir à la marque en premeire période mais les tentatives des Rahal, Mebarrakou, Yaya, pour ne citer que ceux la, n’ont pas été concrétisées. En seconde mi-temps, c’est le CS Constantine qui s’est montré plus entreprenant. En effet, les camarades de Remache ont exercé d’entrée un pressing sur leur adversaire, mais sans pour autant parvenir à doubler la mise afin de se mettre à l’abri. De leur coté, les coéquipiers de Nassim Dehouche qui ont fait l’essentiel du jeu en première mi-temps sans toutefois parvenir à renverser la vapeur auraient pu égaliser à la 69’ sur un penalty flagrant, suite à une faute sur Banouh dans la surface de réparation adverse que Ghorbal n’a malheureusement pas sifflé. C’est sur cet avantage d’un but à zero au profit des Sanafirs que le référé a mis fins aux débats. Un résultat qui permet au CSC de reprendre confiance pour la suite du parcours. Quant au MOB en dépit de cette défaite, la troisième depuis l’entame de la saison, les Vert et Noir occupent toujours la première place en compagnie de l’ES Sétif, large vainqueur avant-hier (5-2) face à l’ASMO, avec 38 points avec un meilleur goal avérage pour les Bejaouis qui gardent ainsi leurs chances intactes de boucler la saison avec le titre de champion.

Bracci : «C’est une victoire bonne pour le moral »
«C’est la victoire du courage et du cœur des joueurs qui se sont donnés à fond et sans relâche. Ils tenaient vraiment à se racheter aux yeux des Sanafir et ils ne les ont pas déçus et tant mieux. On aaffronté une bonne équipe duMOB qui n’est pas leader par hasard. C’est une belle victoire qui nous fera beaucoup de bien sur le plan moral .Elle va nous permettre de préparer dans de meilleurs conditions la reprise de la competition, après la trêve de deux semaines. Une aubaine dont nous allons d’ailleurs profiter pour corriger nos erreurs afin d’etre plus performants en prevision des prochaines rencontres. Je tiens aussi à saluer le soutien de nos supporters qui étaient tout simplement formidables »

Amrani : «Deçu certes, mais ce n’est pas la fin du monde »

« C’est une défaite amère et je suis bien évidemment déçu, car il y avait de l’espace de revenir a la marque en premeire mi-temps et de marquer d’autres buts. Nous nous sommes crées de nombreuses occasions que nous n’avons pas su exploiter. En seconde période, l’équipe n’a pas eu le rendement qu’il fallait. Nous avons baissé en rythme de jeu et nous n’avons rien fait pour revenir au score face à une équipe du CSC plus volontaire et qui mérite amplement son succès. Maintenant nous avons certes perdu, mais ce n’est pas la fin du monde. On doit oublier cette défaite pour ne penser qu’au prochain match, avec comme objectif de racheter en allant chercher la qualification mardi face à l’ASMO »

Les résultats et les buteurs

MC Oran : 0
USM Alger : 0

JS Kabylie 1 : Mekkaoui (89)
MC El Eulma 0 :

RC Arbaâ : 3 Harrouche (1 et 89), Derfalou (78)
ASO Chlef : 1 Sokambo (90+1)

ES Sétif : 5 Younès (27, 60 et 68), Dehar (87), Kourbia (90)
ASM Oran : 2 Aoued (24), Benkablia (81)

CR Belouizdad : 0
NA Hussein-Dey : 0:

USM El Harrach : 1 Boumechra (30)
JS Saoura : 0

CS Constantine : 1 Voavy (11)
MO Béjaïa : 0

MC Alger : 1 Gourmi (63)
USM Belabbès : 0.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine