Magazine Politique

Voile à l’université: Le premier ministre Manuel Valls a tranché

Publié le 09 mars 2015 par Leforik
Voile à l’université: Le premier ministre Manuel Valls a tranché

Vendredi, lors de la conférence de presse à Matignon, le premier ministre Manuel Valls, a enfin coupé court au débat qui enflait dans les parlements et dans les médias sur la question du voile à l’université. Le sujet avait été remis sur le devant de la scène, actu calme oblige, par la secrétaire d’Etat Pascale Boistard lors de l’émission Le Talk du Figaro lundi 02 mars. Elle s’était dite « pas favorable » au port du voile dans les universités françaises. Or, le port de signes religieux n’est pas interdit par la loi du 15 mars 2004 qui ne concerne uniquement les écoles, collège et lycée publics. Ainsi, les adultes inscrits dans enseignement supérieur sont libres de se vêtir comme ils le souhaitent.

Ainsi, vendredi, Manuel Valls a affirmé que ce qu’évoquait la secrétaire d’état en début de semaine, à savoir donc l’interdiction du voile à l’université, « n’est absolument pas d’actualité ».

En effet, il y a certainement d’autres choses à s’occuper de plus important que de s’attaquer sempiternellement aux principes de l’islam et aux musulmans de France.

Ce débat inutile aura, une nouvelle fois, accentué la propagande islamophobe. Beaucoup se frottent les mains…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine