Magazine Coaching sportif

Society Magazine, mon avis mitigé sur le numéro 1

Publié le 10 mars 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Souvenez-vous ou cliquez ici (clic) pour une barrette mémoire high quality, SOciety MAGAZINE a bouclé son opé de crowfunding et son numéro 1 vient de sortir vendredi 6 mars 2015. Franck Annese le patron de So Press promettait une " lecture jouissive " de SOciety (clic), finalement je n'ai sur les doigts que du papier de qualité et sur le bout de la langue mon avis mitigé sur ce 1er numéro de SOciety. Vraiment pas de quoi en faire un 69 ni une brouette espagnole, SOciety ne révolutionne pas encore la pensée contemporaine ou la façon de lire l'actu en mode humano-idéecalé.

Society Magazine, mon avis mitigé sur le numéro 1
D'abord la couv, bleu-blanc-rouge-chargéééééééééééééé ! c'est dense. Trop danse. On a du mal à lire les titres, enfin je dis " on " mais je parle de mouah. Heureusement qu'il y a des photos de têtes de gens pour se répérer, Fillon, Ulbricht, la Beckham, Sissako... on s'y perd, je m'y noie. OK pour l'humanité Franck, mais sans le poids des mots gros ni le choc des photos décapitées.

Après. La pub'. Mââânnnn dieu toute cette pub ! pour les voitures, berlines (NDLR : subtil, jeu de mots BMWcompatible) et nippones, les parfumés français, CONVERSE... ça sent bon le cadre sup' et le hipster poilu sous les bras ça, non ? En supplément : un petit séjour à Dublin avec #LOVEDUBLIN pour créer la start-up sans les impôts qui vont avec.

La chargitude de couverture de SOciety se retrouve à l'intérieur, putain y'a des infos partout, même en minuscule à lire avec une loupe au risque de la louper ( RIRE). J'ai même failli rater les tétons de Madonna en page 8 heureusement que mon fils était là. Œil de lynx.

Excellente interview de François Fillon. Qui prend le temps. Fifi qui se lâche. Un peu. Comme je suis de gauche ( oui, c'est moi) j'aurais bien aimé savoir ce que FF pense de la fraude des entreprises et pas seulement celle du SarkozyFrançais de base qu'il juge insupportable, j'aurais aimé que le journaliste explique à Fillon qui n'a jamais dû beaucoup bosser que dans les sociétés anonymes ce ne sont pas non plus les meilleurs d'entre nous qui occupent les meilleurs places. Comme en politique. Fillon qui se plaint que les politiques ne soient pas des technos de haut vol comme Guéant... enfin... je sur-traduis sa pensée là, au risque de vous la travestir en mariage primaire pour tous à l'UMP.

Vraiment très bien les longs dossiers, la Beckham, les bombes à retardement au Vietnam, Ross Ulbricht...

Sur le fait divers, parce qu'il faut du fait divers dans un newsmagazine, le fait divers en dit plus long sur la perversion humaine qu'un livre porno avec des animaux, une question : quel est l'intérêt sociétal de la narration par le menu d'un vol désorganisé avec pyromanie involontaire d'oeuvres d'art à Saint Loup sur Aujon ? Et de la viande, y'en avait dans le congélo ou pas ? Relisez vos notes les gars-journalistes Pierre Boisson et Lucas Duverne-Coppola ( tatataintain tataintain... Wagner, les hélicos, le colonel Kurtz... dis Lucas, t'es de la famille de... ?), z'êtes pas clairs, je ne sais toujours pas s'il y avait de la viande dans le congélateur ou si les proprios l'avaient filée aux voisins avant le larcin. L'incendie. L'arrestation. Et les pleurs de la dame dont le frère et le mec dorment en taule.

Bon j'ai pas encore tout lu mais je pense vous avoir écrit mon essentiel sur SOciety le numéro 1, décevant, peut mieux faire, du travail, l'humour tombe souvent à plat. Comme le mien. SOciety va mieux faire. C'est certain. De toute façon je suis abonnéfondateurenfindelignederemerciement à la page 9 donc je lirai tous les numéros parce que j'en veux pour mon argent.

Society Magazine, mon avis mitigé sur le numéro 1

Ultime remarque constructive après je vais me coucher, il est tard et demain j'ai sortie longue : SOciety, Franck et vous aussi Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Page 20, pastiche de la campagne anti-djihadisme en mode accro du running. Non, Max. Non, Sylvain. Le runner ne mange pas de salade avant l'effot. Uniquement des pâtes. Vous confondez avec l' escargot. Le runner n'a pas de gros mollets vous confondez avec Jeannie Longo. Et toutes les femmes qui font du jogging ne meurent pas assassinées dans une forêt.

Flop.

SOciety à retrouver en kiosque pour 3,90€

Sur Internet (clic), sur Facebook(clic) et SOciety sur Twitter (clic)


Retour à La Une de Logo Paperblog