Magazine Bien-être

Trucs pour avoir confiance en soi-3/6

Publié le 03 mars 2015 par Julie1952

L’article Trucs pour avoir confiance en soi-3/6 a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.

confiance en soi

6. Apprenez à vous connaître

Quand vous essayez de surmonter une image de soi négative et de la remplacer par la confiance en soi, votre ennemi c’est vous-même.Vous ne pouvez pas vaincre l’ennemi sans le connaître.

Lorsqu’il va à la bataille, le plus sage général apprend à connaître son ennemi très, très bien. Apprenez à vous connaître. Commencer à écouter vos pensées. Commencez à écrire un journal sur vous-même, et sur les pensées que vous avez sur vous-même, et analysez pourquoi vous avez ces pensées négatives.

Et puis penser aux bonnes choses sur vous-même, les choses que vous pouvez bien faire, les choses que vous aimez. Commencez à penser à vos limites, et si elles sont de réelles limitations ou si ce sont seulement celles que vous avez autorisées à être là, artificiellement. Creusez au plus profond de vous-même, et vous sortirez (éventuellement) avec encore plus de confiance en soi.

7. Agissez positivement 

Plus qu’une simple pensée positive, vous devez la mettre en action.

L’action, en fait, c’est la clé pour développer la confiance en soi.

C’est une chose d’apprendre à penser positif, mais quand vous commencez agir sur elle, vous changez vous-même, une action à la fois.

Vous êtes ce que vous faites, et si vous changez ce que vous faites, vous changez ce que vous êtes.

Agissez d’une manière positive, prenez des mesures au lieu de vous dire que vous ne pouvez pas, soyez positif. Parlez aux gens d’une manière positive, mettez de l’énergie dans vos actions. Vous allez bientôt commencer à remarquer une différence.

8. Soyez gentil et généreux

confiance en soi

Oh, c’est si ringard. Si c’est trop ringard pour vous, passez. Mais pour le reste d’entre vous, sachez que d’être gentil avec les autres, et généreux avec vous-même et de votre temps et de ce que vous avez, est un formidable moyen d’améliorer votre image de soi. Vous commencez à vous sentir bien dans votre peau, et à penser que vous êtes une bonne personne. Ça fait des merveilles pour votre confiance en soi, croyez-moi.

9. Préparez-vous

Il est difficile d’avoir confiance en vous si vous ne pensez pas que vous ferez bien quelque chose. Combattez ce sentiment en vous préparant autant que possible.

Pensez que vous passez un examen: si vous n’avez pas étudié, vous n’aurez pas beaucoup confiance en vos capacités de bien faire à l’examen. Mais si vous avez étudié votre sujet, vous .êtes prêt, et vous serez beaucoup plus confiant. Maintenant, pensez à la vie comme à votre examen, et préparez-vous.

10. Connaissez vos valeurs et vivez-les

Quels sont les principes sur lesquels est construite votre vie? Si vous ne le savez pas, vous aurez du mal, parce que votre vie sera sans direction.

Pensez à vos principes … vous pourriez en avoir, mais peut-être vous n’y avez-vous pas beaucoup réfléchi.

Maintenant, cherchez à savoir si vous vivez effectivement ces principes, ou si vous croyez juste en eux, mais ne agissez pas sur eux.

Vous avez aimez cet article, soyez…gentil

;-)
 partagez-le, merci !!!

L’article Trucs pour avoir confiance en soi-3/6 a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie1952 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine