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Confiance en soi ? boostez la ! 2/6

Publié le 28 février 2015 par Julie1952

L’article Confiance en soi ? boostez la ! 2/6 a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.

Aucun d’eux n’est révolutionnaire, aucun d’entre eux ne va tout faire à lui seul. La liste n’est certainement pas exhaustive. Voici quelques-unes de mes choses préférées, des trucs qui ont marché pour moi.

Et vous n’avez pas besoin de les faire tous, comme si c’était une recette … choisissez ceux qui vous plaisent, peut-être juste un ou deux au début, essayez les. Si ça marche, essayez en d’autres. Si ça ne marche pas, essayez en d’autres.

Voici les cinq premiers

1. Faites votre toilette

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Cela semble d’une telle une évidence, mais il est étonnant de voir quelle différence une douche et un rasage peuvent apporter à votre confiance en soi et pour votre image de soi. Certains jours, vous changerez complètement votre humeur avec cette petite chose.

2. Habillez-vous correctement

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Un corollaire de la première option ci-dessus … si vous vous habillez bien, vous vous sentirez bien dans votre peau. Vous vous sentirez performant, présentable et prêt à attaquer le monde. Maintenant, s’habiller joliment signifie quelque chose de différent pour tout le monde… cela ne signifie pas nécessairement porter une tenue 1 000 €, mais pourrait signifier des vêtements décontractés qui sont agréables à regarder et présentables.

3. Travaillez votre image de soi

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Votre image de soi signifie beaucoup pour vous, plus que vous ne le réalisez souvent. Vous avez une image mentale de vous-même, et elle détermine comment vous êtes confiant en vous-même. Mais cette image n’est pas fixe et immuable. Vous pouvez la changer. Utilisez vos compétences de « Photo-shopping » mental, et travaillez sur votre image de soi. Si ce ne est pas très bon, modifiez la. Comprenez pourquoi vous vous voyez de cette façon, et trouvez un moyen de changer cette image.

4. Pensez positif

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Comment remplacer les pensées négatives (voir point suivant) par des pensées positives. Comment pouvez-vous réellement changer vos pensées et ce faisant, faire que de grandes choses se passent. Cela fonctionne. Sérieusement. À essayer si vous ne l’avez pas encore fait.

5. Tuez les pensées négatives

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Ça va avec le point précédent mais c’est tellement important que j’en ai fait un élément distinct.

Vous devez apprendre à être conscient de votre façon de parler, les pensées que vous avez sur vous et ce que vous faites. Quand vous dites par exemple : «C’est trop dur. Je veux arrêter et aller regarder la télé » Eh bien, apprenez vite à reconnaître ce soliloque négatif.

Un truc qui change tout : imaginez qu’une pensée négative est un bug, et soyez vigilant et à l’affût de ces bugs. Quand vous en attrapez une, piétinez la (mentalement bien sûr) et écrasez la. Tuez la ! Puis remplacer la par une pensée positive. (« Allez, je peux le faire! »)

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