Magazine Côté Femmes

Retour sur le marché : Vis ma vie de meuf sur un site de rencontre (ep 2)

Publié le 12 mars 2015 par Elosya @elosyaviavia

sex-and-the-city-movie-trailer-15

Wesh mes soces.

Oui. Parfois j’aime bien adopter le même language que mes collègues de 20 ans.

C’est marrant.

On se marre comme on peut me direz-vous.

Bref, je m’égare.

Donc, mes chers amis, après vous avoir conté mes premières tribulations sur un site de rencontres, voici la suite.

J’en suis restée à mes balbutiements sur ce site si joliment appelé « Adopte un mec ».

Depuis mes débuts timides sur le site, j’ai continué mes échanges avec la gent masculine.

J’ai parlé avec un Tristan, un Mathieu, un Max, un Serge, un Nicolas, un Marco etc. etc.

Des hommes ayant entre 30 et 40 ans. Ca débutait souvent par un Salut Comment vas tu ?

Au début, je tâtonnais un peu, je posais quelques questions, je me demandais fébrilement si ma réponse était appropriée. Et puis très vite, j’ai repris mon côté spontané et j’ai arrêté de me prendre le chou.

Généralement, les échanges se font sur un mode assez similaire. Enfin de mon côté. J’aime bien savoir comment va la personne. Ce qu’elle a fait de sa journée, de son après midi ou de son weekend, tout dépend le moment où l’on s’écrit. On se dit assez rapidement nos vrais noms (bah oui, j’ai un petit pseudo et ce n’est pas Elosya ;-)). Nos tafs, où est ce que l’on habite, l’âge.

J’ai parlé notamment avec un avocat, un réalisateur en informatique musicale, un agent immobilier, un policier, un éducateur spécialisé, un chaudronnier.

Il m’est arrivé deux fois, de me faire un chouia rembarrée par des mecs à qui je demandais où ils habitaient et ceux-ci m’avaient répondu (en l’ayant mauvaise) que je n’avais pas pris le temps de lire leur fiche. Ce à quoi, je répondais que si, sinon je ne leur écrirais pas et qu’en fait j’avais bien mémorisé que oui, tu habites à Créteil, tu as 34 ans, tu aimes le chocolat, Breaking Bad et Kundera. Mais en même temps, je peux très bien me souvenir de ta fiche et te poser des questions juste pour alimenter la discussion et faire en sorte que progressivement un échange s’installe.

Il m’est aussi arrivée de débuter une discussion avec quelqu’un en ligne et de m’apercevoir rapidement que ça va pas coller : parce que le mec parle de lui, lui, lui, lui et consent à me poser 1 ou 2 pauvres questions, mais il en a rien à foutre. Parce qu’un gars s’énerve, que je mette un peu de temps à répondre (excuse moi d’avoir une vie). Parce que la conversation tourne en rond et qu’on n’a plus grand chose à se dire et que l’on sent tous les deux que nous ne passerons pas par l’étape « rencontre dans la vraie vie ». Parce que d’autres raisons. Ou chacun s’aperçoit qu’on est pas en phase et du coup on se dit au revoir poliment, c’est pas mal aussi.

D’ailleurs, j’ai mes tactiques pour stopper un échange en ligne (en toute politesse) avec quelqu’un avec qui je sens que ça va pas coller.

Quand ça se passe bien, l’un ou l’autre demande  : qu’est ce que tu cherches ici.

Perso, je réponds souvent la même chose. En résumé, j’explique que je ne suis pas fermée. Un pote, Un futur compagnon pour une relation sérieuse, un homme pour une aventurette d’une nuit, de quelques jours ou plus. Un copain couette.

Tout dépend des affinités et on ne sait jamais ce que la vie nous réserve alors je garde mon objectif premier en tête, mais je garde aussi à l’esprit que je peux m’amuser, expérimenter, essayer.

Généralement, les réponses en face sont les mêmes.

Et après ça, vient le moment du « on se voit ? ».

Un rendez-vous est fixé, souvent en soirée Je préfère fixer un rendez-vous pour un verre parce que se retrouver à manger pendant une partie de la soirée avec quelqu’un que l’on sent pas trop au final, quelle torture, au moins un verre, ça peut-être rapide ah ah ;-).

Le rendez-vous est confirmé, on va échanger les numéros et la personne disparaît mystérieusement des radars pendant plusieurs jours. Et revient quelques jours, semaines, 1 mois plus tard comme si de rien n’était avec un bonjour, ça va, on va boire un verre ?

What ?!?

Autant vous dire que j’envoyais bouler direct la deuxième fois. Le fait est que je pense que si une personne n’est plus disponible, elle peut toujours envoyer un message pour prévenir que ça va pas se faire.

Par politesse.

Respect d’autrui, de l’humain, tout ça tout ça.

Et pour moi, le fait d’être sur Internet, n’est pas une excuse pour oublier la politesse.

Et si la personne revient communiquer plus tard, la moindre des choses est une petite bafouille pour s’excuser du faux plan. Mais le côté : hey, salut, faisons comme si de rien n’était, je reviens te voir comme ça, hop hop. Non, non. A 34 balais, je préfère échanger avec des personnes qui sont vraiment motivées pour que l’on se voit. Sinon, où est l’intérêt ? Passer une soirée en compagnie, juste pour tromper la solitude. Non. Disons que je suis à un stade où je préfère rester seule chez moi, sous mon plaid avec chocolat chaud, chamallows et petit chat à côté plutôt que de sortir avec quelqu’un qui se fout de moi comme de sa dernière crotte.

Pour résumer, j’ai eu plusieurs fois le cas de rendez-vous foireux et il y en a certains que je n’ai pas rencontré dans la vraie vie.

Mais j’ai aussi eu des rendez-vous qui se sont faits.

Avec 3 hommes différents.

Le 1er, mon tout premier rendez-vous via un site d’ailleurs, très agréable, très sympa.

Est ce que je l’ai revu ? Oui.

Le 2ème, ouh la, je suis tombée sur un goujat de haute voltige, hein. High Level, le mec.

Est ce que je l’ai revu ? I said no, no, no.

Le 3ème, on verra quand on se sera rencontré.

Après quelques semaines, je me suis rendue compte que ce site ne me convenait pas trop. J’étais frustrée de ne pas avoir de vrais échanges en ligne ou en vrai. A cette période, j’entends parler d’un autre site OK Cupid.

Je me dis qu’il est temps d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Et pour l’instant, je ne regrette pas ce changement de site. Car j’y découvre bien d’autres choses et des gens aussi. Mais l’expérience n’est pas la même que sur Adopte.

Ce post est déjà bien long et j’ai encore d’autres trucs à vous dire là dessus. Mais j’aurais l’occase de vous reparler de mon tout premier rendez-vous via un site de rencontres. Je vous reparlerais peut-être aussi des 2ème et 3ème rencontres. Et il faudra vraiment que je vous parle de mon expérience sur Ok Cupid.

Je dirais que mon expérience sur les sites est surprenante. Ce n’est pas une réussite au sens où il est vrai que je n’ai pas trouvé l’amour ou une relation digne de ce nom (est ce le but au final ?). Cependant, c’est aussi dans des moments aussi surprenants que ce que je vis actuellement que je me surprends à en apprendre beaucoup sur moi, mes envies, mes désirs persos et amoureux.

Et ça je ne m’y attendais pas du tout.

C’est ici qu’elle se situe, la réussite :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines