Magazine Cinéma

Film : Birdman (Ou La Surprenante Vertu De L’ignorance) (2015)

Par Ric01a

birdman

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥

Bien que j’arrive à faire la distinction entre notre justicier français venant de France 3 et Michael Keaton, je n’arrive cependant toujours pas à comprendre comment j’ai pu me faire berner par la bande annonce de ce film qui m’a tout simplement vendus autre chose que ce que je suis allé voir.

Dés les premières minutes, on se sent un peu comme chez nous dans les couloirs de studios qu’emprunte notre personnage principale. Tout bouge assez vite, les répliques sont percutante et les acteurs vraiment très bon dans la psychologie de leurs personnage (Je pense notamment à Edward Norton que je n’attendais absolument pas à l’écran ). Le scénario tourne autour d’une grosse critique des médias et de la postérité que peut avoir un acteur, comment celui-ci arrive à gérer ses émotions, à les intégrer dans un personnage qui n’a rien à voir avec lui ou au contraire très proche, renforçant du coup encore plus la prestation. Bref, Birdman, c’est le genre de film que l’on a envie de critiquer de toute ses forces ! Mais, ce dernier est inattaquable… Pas parce que la presse en général à descendus son pantalon pour mettre ce film en haut du podium des oscars, laissant passer à la trappe les excellents Sniper Américain ou Imitation Game, mais bel est bien parce que le film est mature, profond et qu’il arrive à échapper à certains argument tels que : C’est mou, y’a pas d’actions ou autres critiques de ce genre. Je dois vous avouer que le film ne m’a pas fait rire au éclats comme la majorité de la salle à certains passage… Je m’attendais à un film beaucoup plus typé sur la reconstruction de l’acteur et finalement de savoir si ce dernier à de réel pouvoir ou non, bref la aussi encore c’est la même chose, la critique sur les films de super héros est ici très vive et l’on ne sait pas trop si il faut le prendre mal… Depuis le premier Batman au cinéma, les films de super héros ont toujours bien marché et ont toujours ciblé un public large… Soit on aime, soit on aime pas ! Je déteste qu’un film se la joue moralisateur sous prétexte d’être grand gagnant au oscars et que tout le monde puisse adhéré à ce concept.

Ps : Soit dit en passant, le passage ou Birdman apparait à l’écran avec les grosses explosions et tout le reste… C’est pour moi le meilleur passage du film et quelques part ce que j’aurais aimé voir avec une bonne 3D.

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte