Magazine Beaux Arts

Daas

Publié le 19 mars 2015 par Kothsetdread @Street_Culturee

artiste américain basé au Japon est un artiste réputé pour ses peintures aux formes géométrique ainsi que pour la magnificence de ses couleurs et textures. Ses peintures entre structure et chaos sont une représentation d'éléments abstraits aux formes reconnaissables.

Inspiré par le contexte actuel, il peint portraits, animaux et insectes en rendant hommage notamment aux personnalités qu'il considère comme icônes telles qu'Isaac Asimov, ou encore Takashui Murakami.

En 2013, il fit parti des 60 artistes invités au Népal afin d'y repeindre 75 murs, ce projet du nom de " Kolor Kathmandu " fut organisé par Yuki Poudyal qui, inspiré par le street art des villes comme Philadelphie voulu transformer Katmandou en une galerie à ciel ouvert où tout le monde pourrait profiter librement de cet art. DAAS peignit pour l'occasion un panda rouge en rappel à aux espèces animales en voie de disparition.

exprime ceci : " Imaginer que des milliers de personnes vont voir chaque jours cette énorme peinture colorée dans leur océan de gris et d'immeubles détériorés m'inspire pour ce nouveau souffle que j'essaie d'insuffler à la ville. J'aimerais mettre un peu de gaieté ... Je voulais donner aux gens une étincelle de connaissances comme d'imagination. "

Kolor Kathmandu: Dustin Spagnola x Daas from Uzair Sawal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kothsetdread 1409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte