Magazine Info Locale

Pourquoi voter blanc ce dimanche ?

Publié le 20 mars 2015 par Jplegrand

La seule façon de ne pas être piégés ni que notre vote soit utilisé pour mener des politiques contraires à la fraternité, à l'union et aux valeurs de la République, le seul moyen dont nous disposons pour faire barrage aux divisions, aux haines , au cliéntélisme, au communautarisme et au sectarisme politique, c'est à l'occasion de ces élections départementales de voter blanc.

Donner sa voix à des gens qui nous méprisent, qui nous divisent ou qui tentent de nous acheter pour obtenir le pouvoir, c'est se faire piéger, c'est hélas faire reculer la démocratie. Le seul vote utile cette fois-ci, pour ces élections, c'est le vote blanc.

Car le vote blanc c'est beaucoup plus fort que l'abstention : c'est un acte qui dit que nous respectons le vote, nous aimons la démocratie, mais que nous en avons assez d'être méprisés par les politiciens et leurs partis. Leur luttes de clans ont désespéré les gens et ont fait monter de façon extrêmement préoccupante les idées les plus rétrogrades dans notre pays.

En créant un courant pour le vote blanc comme étendard du refus des manipulations politiciennes nous allons ouvrir progressivement une brèche dans le vieux mur de la politique, nous allons exiger d'en finir avec la confiscation du pouvoir par les malfrats de la politique.

De vrais mouvements citoyens naissent dans le pays. De faux aussi comme ceux qui à Creil se réclament de la couleur violette qui passent leur temps en polémiques stériles et sont d'anciens militants socialistes qui essaient de se recycler tout comme le maire de Nogent sur Oise qui après avoir été élu avec les voix du PS a quitté le navire pour tenter de sauver ce qui peut l'être avant le naufrage annoncé, le même qui dénonce son ex-ami Villemain, comme si nous étions dupes du jeu malsain que mènent ces deux là pour leur pouvoir et leurs influences au sein de la Communauté d'agglomération. Le mouvement citoyen qu'il faut créer n'a rien à voir avec ces manœuvres qui de toute façon mèneront à l'échec et qui conduisent au dégoût de la politique.

Un vrai mouvement citoyen doit progressivement conquérir une maturité politique dans laquelle la conscience des gens soit suffisamment élevée pour déjouer les graves manipulations qui sont en cours dans le système politique actuel et dont le parti socialiste s'est fait l'instrument. Cela prendra peut-être des années mais c'est la seule issue. Sans cette prise de conscience fondée sur l'éducation politique autonome des citoyens, la démocratie et la république souffriront, elles seront maltraitées, torturées, mutilées.

L'espoir est en vous citoyens, dans votre refus des divisions, du sectarisme et dans votre rejet de la politique politicienne;
si VOUS PARTAGEZ CETTE VISION, ALORS DIMANCHE VOTEZ BLANC !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine