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SCG 003 : un bolide pour excentrique

Publié le 21 mars 2015 par Critiqueauto
SCG 003 : un bolide pour excentrique

Le Salon de l’automobile de Genève n’est rient de moins que le plus gros évènement de son genre à l’échelle mondiale et qui dit gros évènement, dit forcément grand dévoilement. En raison de la visibilité que propose le Salon de Genève certaine compagnie moins connue en profite pour présenter leur rare, mais ô combien spectaculaire bolide comme c’est le cas de la Scudéria Cameron Glickenhaus, une petite entreprise qui n’appartient à nul autre que James Glickenhaus, un homme d’affaires et collectionneur de voiture. Il est d’ailleurs propriétaire de la Ferrari P4/5, un bolide conçu à partir de la légendaire Ferrari Enzo.

La Ferrari P4/5 de M. Glickenhaus est bien évidemment destinée à être présentée dans les expositions, ce qui n’est pas le cas du tout dernier bolide de la firme SCG, la 003. Ce bolide doté d’un moteur V6 biturbo de 3.5 litres lui permettra de participé aux 24 h du Nurburgring. Et le meilleur dans tout cela, c’est qu’elle sera complètement légale sur la route. Très peu d’informations circulent au sujet de la SCG 003 pour le moment, mais on sait qu’il y aura une version pour la route qui se détaillera dans les environs de 2 millions d’Euros ainsi qu’une version pour la course à 3 millions d’Euros.

Propulsée par Honda

Les rumeurs veulent que la version pour la route soit propulsée par un moteur Honda V6 de 3.5 litres dont la puissance se chiffrerait dans les environs de 530 chevaux et 515 livres-pied de couple, des chiffres qui n’ont rien d’officiel pour le moment, mais qui nous indiquent dans quelle catégorie de véhicule cette SCG 003 s’introduira. En ce qui concerne la version destinée à la piste, plusieurs hypothèses sont sur la table pour la mécanique elle-même, mais dans tous les cas, l’objectif reste le même, soit d’obtenir un ratio poids/puissance de 1 cheval-vapeur par kilogramme. Ă€ titre informatif, la SCG 003 devrait peser environ 1350 kg selon le fabricant.

Pour le look?

Quand on regarde les chiffres, il est certain que 2 millions d’Euros pour une voiture de 530 chevaux, c’est cher payé. Néanmoins, il ne suffit que d’y jeter un coup d’Ĺ“il pour dire « j’en veux une ». Cette voiture est si impressionnante sur le plan esthétique qu’elle n’a pas véritablement besoin d’une mécanique hors normes pour séduire d’éventuels acheteurs. Ce qu’elle offre, c’est une expérience visuelle plus dramatique, plus élaborée et une silhouette qui n’est pas sans rappeler celle de la Enzo.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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