Magazine Culture

FOOD : Paris se « bagel » à tout-va !

Publié le 22 mars 2015 par Misteremma @misteremma

Oubliez les artisans boulangers made in France. Fini les croissants surgelés, Paris fait le pari du made in USA mais pas celui des fast-foods, celui des cupcakes, des bagels, des brownies, des cheesecakes et autres douceurs sucrées.

C’est à la rue Rambuteau (Paris 4ème) que je me suis arrêté pour découvrir les fabrications colorées de Berko. Un large choix de recettes innovantes et savoureuses de cheesecakes est fabriqué exclusivement à base de Philadelphia cream cheese. Il vous sont présentés à la part comme dans la plus pure tradition américaine. A déguster sur place ou à emporter. Il en est de même pour les cupcakes. Des formules lunch qui vous garantiront une alimentation variée (et pas uniquement sucrée) vous sont proposées également 7j sur 7.

berko-paris

A la maison d’à côté, au numéro 25, c’est un choix tout aussi gourmand qui vous attend ! Les donuts et les bagels sont chez Stanz mis en avant. Une boulangerie de Bagels, ça manquait ! Sur Tripadvisor, j’ai trouvé 27 avis parfois très déçus par la qualité des produits. J’ai donc moi-même testé. J’ai voulu un bagel avec du cream cheese (pour me souvenir de ma vie new yorkaise) mais ce n’était pas possible. Je me suis alors rabattu sur un brownie qui me faisait de l’oeil. Ce ne fut pas le meilleur mais il était très bon.

stanz-bagel-paris

Le lendemain, en sortant de théâtre du Gymnase, je suis tombé sur Bagelstein (25 boulevard de Bonne Nouvelle dans le 2ème). Le plus drôle d’entre tous :

Chez Bagelstein, il y a des mots que nous ne comprenons pas comme « sur je lait » (on ne sait même pas l’écrire) ou « con je l’ai » (c’est pas une insulte ça ?)
Chez Bagelstein, nous fabriquons nous-même nos bagels, pas avec de l’amour comme c’est la mode mais avec de la farine sélectionnée avec soin.
C’est vrai, on se lève très tôt et on se couche très tard pour faire du mieux qu’on peut avec nos petits doigts ces petits pains.
Alors si vous ne les aimez pas… la Brioche d’Or est en face !

Drôle, non ? Du coup, je suis entré et ai demandé au vendeur depuis quand la boutique était ouverte (1 an) et lui ai demandé s’il y avait d’autres magasins. 26 me répondit-il (48 au total dans toute la France et même au Luxembourg d’après le site Internet) ! Ah merde ! Ça fait moins artisan, ça mais plutôt Brioche d’Or, non ? « L’atelier de fabrication se trouve dans le 6ème » me répond-il. Et pour les franchises en dehors de Paris, je ne sais pas. Mais je sais que le concept est original et ne manque pas d’humour. Envie de travailler chez eux?

bagelstein-offre-emploi

200 mètres plus loin, je trouve un Plan B et aussi Bagels & Brownies. Cette mini chaîne de 2 boutiques parisiennes est certainement la plus simple de toutes les marques que j’ai rencontré. J’ai goûté le bagel cream cheese au 2 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème. Bon mais cher : 3,90 euros au lieu de 2,2 pour celui de Bagelstein !

En conclusion : si vous êtes amoureux des douceurs made in USA vous trouverez votre bonheur à chaque coin de rue de la Capitale française. Mon coup de cœur de cet article reste le bagel passionné de Bagelstein.

Plus d’infos :
www.berko.fr
stanzbagel.com (en maintenance à l’heure où j’écris cet article)
www.bagelstein.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog