Magazine Cinéma

Là où j'irai de Gayle Foreman

Par Evenusia @Evenusia

la ou j irai

Sortie le 3 novembre 2011

Résumé de l'éditeur: chez Pocket
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...
L'avis de Izabulle: ***SPOILERS sur le tome 1 Si Je Reste***

Qui n'a jamais voulu savoir ce qu'il advient de Mia et Adam ? Nous nous souvenons des yeux de Mia qui s'ouvrent miraculeusement suite à plusieurs jours de coma... et là... pouf ! Fin du livre !
Si je reste est un livre qui m'avait emporté comme une vague d'émotion. Je dois reconnaître que Là où j'irai a dépassé toutes mes espérances.

Le livre s'ouvre sur Adam, 3 ans après l'accident ayant coûté la vie à la famille de Mia. Il est a New York. Il est une star, le chanteur célèbre des Shooting Star et on comprend rapidement qu'il est seul, sans Mia, abîmé, à cran, sur le point de craquer...
Il a tout: la musique, la célébrité, l'argent, une petite amie belle et actrice célèbre... mais rien de tout cela ne le comble ... il est une boule de douleur, un fantôme sans Mia.

Il doit donner une interview et celle-ci bascule brusquement lorsque la jeune journaliste lui parle de Mia. Il est décontenancé, se sent tiré vers les abimes. Cette journaliste touche à sa faiblesse, son talon d'achille. Il s'en prend violemment à elle et il ne le sait pas encore mais c'est à partir de ce moment que commence sa quête pour retrouver Mia.

L'histoire se déroule chronologiquement sur 3 jours, avec comme dans si je r des flash back. Les flash back reviennent sur les trois dernières années écoulées de façon très délicate et en cohérence avec le reste de la narration. Adam est cette fois-ci le narrateur, ce qui nous permet en plus de percevoir son vécu de l'accident et le coma de Mia. La narration est très agréable, coule toute seule comme une petite rivière gargouillante et rafraîchissante.
Les émotions sont épurées, simplement décrites et tellement réalistes. Beaucoup de regards, de non dits, de sous entendus entre Mia et Adam, nous mettent les émotions à fleur de peau. J'ai souffert avec Adam, haï Mia avec lui et souhaité plus que tout qu'il la reconquiert.
Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce livre et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Là où j'irai est mon 1er coup de coeur 2015 !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines