Magazine Auto/moto

Chevrolet Spark 2016 : Celle qui fait des étincelles

Publié le 23 mars 2015 par Critiqueauto
Chevrolet Spark 2016 : Celle qui fait des étincelles

Introduite sur le marché en 2009 en tant que modèle 2010, la Chevrolet Spark a immédiatement attiré l’Ĺ“il du public avec sa silhouette huppée et ses couleurs flamboyantes. Elle est l’une des voitures les moins puissantes disponibles au Canada, ce qui se traduit par une économie de carburant considérable et surtout, un prix de base plus qu’alléchant. La Chevrolet Spark a d’ailleurs été la vedette de brillantes publicités et elle a même décroché un rôle dans la saga Transformers. Bref, cette petite voiture est charismatique et surtout, elle a la cote chez nous.

Chevrolet vient toutefois d’annoncer que le modèle tel qu’on le connait tirera sa révérence sous peu pour être remplacé par ce qui sera la 4e génération pour le modèle. C’est excitant, non? En fait, si vous aimez la Spark dans sa forme actuelle, vous risquez d’être un peu déçu puisque son look sera plus élégant et sans artifice. Bref, selon la seule photo que le constructeur américain a dévoilée, elle ressemble davantage à une version miniature de la Sonic. Ses énormes phares sont maintenant plus petits et carrés. Sa silhouette semble toujours aussi dynamique, mais l’absence de ces deux énormes phares risque d’affecter le style général de la Spark.

Une jumelle sur le vieux continent

La nouvelle Chevrolet Spark 2016 n’est pas une création originale puisqu’elle s’inspire largement d’une cousine européenne, l’Opel Karl dont les courbes ressemblent étrangement à celle qu’on peut distinguer sur la photo dévoilée par GM. Ceci étant dit, on peut déjà présumer que la prochaine génération de Spark profitera de la même motorisation que sa cousine, soit un petit moteur de 3 cylindres de 1.0 litre qui développerait dans les 75 chevaux. C’est un cheval-vapeur de plus que la Mitsubishi Mirage quand même! Néanmoins, les rumeurs les plus populaires veulent que GM s’en tienne à l’actuel moteur de 4 cylindres de 1.2 litre qui développe 84 chevaux. Qui sait, peut être que GM nous réserve même une belle surprise avec une mécanique turbocompressée.

C’est dans le cadre du prochain Salon de l’automobile de New York que le constructeur américain dévoilera officiellement la prochaine Chevrolet Spark. Il faudra donc attendre encore jusqu’au 2 avril pour finalement voir les vraies couleurs de cette nouvelle Spark même si elle n’enflammera pas autant le public que celle qu’elle va remplacer si vous voulez mon avis.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines