Magazine Auto/moto

Honda CR-Z 2016 : sur la voie sportive

Publié le 22 mars 2015 par Critiqueauto
Honda CR-Z 2016 : sur la voie sportive

Avec le retour de la Civic SI Hatchback et l’arrivée prochaine de la NSX sur le marché, Honda semble enfin s’être décidé à exploiter le filon de la sportivité qu’il avait pourtant de côté depuis un bon moment déjà. Et c’est ce qui nous amène à la CR-Z, une version moderne de ce qui était autrefois l’une des voitures sportives les plus en vogue sur le marché, la CR-X. Or, bien que sportive elle aussi, la Honda CR-Z est avant tout une voiture hybride et dans ce sens, sa consommation moyenne est étonnamment basse. Il y a un mode de conduite sport, mais les 130 chevaux et 140 livres-pied de couple du moteur semblent se fatiguer très rapidement.

La Honda CR-Z offre un potentiel énorme sur le plan technique avec ses 2 places et sa petite taille. C’est pour cette raison que la prochaine génération qui devrait voir le jour en 2016 profitera des performances nettement plus intéressantes. Les rumeurs veulent que le nouveau moteur de la Civic Type R se retrouve aussi sous le capot de l’ultime version de cette prochaine CR-Z. Avec ses 305 chevaux et 295 livres-pied de couple, la Honda Civic Type R est capable de boucler le 0-100 en 5.7 secondes seulement et elle peut atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. Imaginez seulement de quoi serait capable une CR-Z pourvue de la même puissance.

CR-Z un jour CR-Z toujours

Bien que le constructeur japonais envisage sérieusement de faire une version sportive de sa CR-Z, il n’en reste pas moins que la CR-Z dans sa forme actuelle a sa place sur le marché. La combinaison entre son petit moteur de 4 cylindres et son moteur électrique lui permet d’afficher une consommation moyenne de seulement 6.2L/100km en ville et 5.0L/100km sur autoroute.

Il y a donc de fortes chances pour que le modèle actuel fasse lui aussi partie de la gamme CR-Z pour 2016 en espérant toutefois qu’il profite d’un léger gain de puissance.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines