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Tout ce que vous devriez savoir sur Secrets du MLM Events # 2

Publié le 23 mars 2015 par Armellebarthalot

La deuxième édition de Secrets du MLM Events a été lancée et plutôt bien lancée !

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'interviewer Jean-Philippe HULIN pour en savoir plus sur cette deuxième édition et sur les surprises qui nous attendaient.

Et en matière de surprises.... waouh... il y en a une de taille... non en fait il y en a deux !

J'avais demandé à Jean-Philippe, préalablement à l'interview, s'il pouvait accorder une "petite faveur" aux lecteurs du blog du MLM qui souhaiteraient s'inscrire à l'évènement et j'ai eu la réponse dans l'interview et croyez moi... le terme "petite faveur" est bien mal employé, ce qu'il nous a proposé est un énorme privilège que peu d'entre nous auraient pu imaginer.

J'en suis encore toute tourneboulée.

Ça c'était pour la première surprise.

Et pour la deuxième surprise, là encore... ça retourneboule... l'opportunité de rencontrer et de suivre la formation de quelqu'un d'iconique dans le marketing de réseau.

Mais je vais laisser un peu de suspense... et à vous de découvrir toutes ces surprises dans l'interview ci-dessous.

Attention, ne remettez pas à demain... une des surprises disparaitra mercredi 25 Mars à minuit et croyez-moi, lorsque vous verrez ce que c'est, vous n'aurez sûrement pas envie de la laisser disparaitre !

Rappel :

  • Pour vous inscrire : http://secretsdumlm.com/events/
  • Votre code spécial valable seulement jusqu'à mercredi 25 Mars 2015 Minuit (heure de Paris) : coachingvip

Et pour ceux qui sont dans le questionnement

Comme je l'ai dit dans la vidéo, si vous avez encore des doutes et des questionnements, il y a deux choses que vous devez faire.

Le discours d'ouverture

La première, c'est de prendre connaissance du discours d'ouverture de Secrets du MLM Events #1 qui s'est tenu à Liège en Novembre dernier.

Vous verrez que cet évènement n'est pas une réunion de famille où l'on nous encourage à taper dans les mains, mais vous y ressentirez le sérieux, la qualité et l'intention que dégage Jean-Philippe.

Je pense que cela peut définitivement vous aider à prendre une décision.

secrets du mlm events

Cliquez sur l'image pour avoir accès au discours d'ouverture

La puissance des évènements

Et la deuxième, c'est de lire l'article qui suit, que j'avais écris pour les membres du blog du MLM Pro, et que je vous offre très volontiers aujourd'hui.

Vous verrez à quel point les évènements peuvent impacter le futur de votre carrière dans cette profession, à divers niveaux.

Secret : Les personnes qui amènent le plus de gens aux évènements sont celles qui gagnent le plus d’argent.

Ce secret-là, vous l’avez très probablement déjà entendu, mais savez-vous que promouvoir les évènements est une compétence mal comprise.

Tous les leaders sont unanimes sur l’importance des événements pour faire grandir votre activité.

C’est lors des événements que les gens décident de construire leur activité ou de la faire évoluer à un niveau supérieur.

C’est pourquoi, d’assister aux manifestations de votre Compagnie et aux événements génériques sur le marketing de réseau est la clé majeure de votre réussite.

Si vous dites à Ray Higdon que vous voulez gagner plus de 1.000 euros/mois avec votre opportunité, mais que vous n’allez pas aux évènements, il vous répondra que c’est mort par avance !

Mais pourquoi donc ?

Vous allez très vite le comprendre au travers des différents bénéfices exposés ci-après (et auxquels vous n’avez peut-être pas forcément pensé), ainsi qu’au travers de l’histoire vécue par Eric Worre.

Qu’entend-on par évènement

Ils sont principalement au nombre de 4 :

  1. Les réunions de formation, tant sur les produits de votre opportunité que sur les façons de la développer.
  2. Les appels en téléconférences ou les webinars, pour les mises à jour hebdomadaires, des annonces, des formations en cercles restreints ou sur un sujet particulier, des appels de groupe...
  3. Les présentations d’opportunité qui ont lieu en général une fois par semaine et qui sont l’occasion de présenter l’opportunité aux prospects.
  4. Et enfin, l’évènement majeur qui est sous forme de congrès annuel ou bisannuel, réunissant toutes les forces de votre Compagnie et les évènements de formation génériques.

Croyances et relations

C’est à l’occasion de ces évènements que sont créées les croyances et les relations.

Lorsque les gens entendent parler de marketing de réseau, ils ne savent pas si cela concerne de vraies personnes, de vrais produits, c’est toujours un peu vague et mystérieux dans leur tête.

Lorsqu’ils assistent à un évènement tout cela devient vrai, notamment pour le tout nouveau distributeur.

Non seulement se développe une croyance envers la Compagnie et ses produits, mais également en ses mentors et leaders.

C’est l’occasion de voir que «ça marche», de voir que les gens sont réels, sérieux, pointus et professionnels.

Vous pourrez même être choqué de voir que les gens sur scène sont juste comme vous.

Et ce sera également l’occasion d’avoir accès à des personnes que vous n’auriez pas pu côtoyer ou aborder en temps normal.

Enfin, vous noterez toutes les histoires que vous entendrez afin de vous en servir dans vos témoignages et pour répondre aux objections (Cf les conseils de Ray Higdon en matière d'objection).

Gagner en puissance

Vous aurez toutes les chances de gagner en puissance en écoutant une présentation qui va être faite pendant l’évènement.

Parfois une personne dira quelque chose au bon moment de votre vie et cela vous changera pour toujours.

Et vous bénéficierez de la puissance collective, de savoir que vous n’êtes pas seul.

La preuve sociale

En tant qu’être humain on est construit pour chercher des preuves venant d'une source autre que celle de nos propres pensées.

Lors d’un évènement, vous voyez beaucoup d’autres personnes qui ont pris la même décision que vous et cela vous fait du bien.

Vous voyez également comment certains d’entre eux ont surmonté leurs peurs et sont arrivés aux plus hauts niveaux de leur Compagnie et vous commencez à penser «s’ils peuvent le faire, alors peut-être que je peux le faire aussi».

L’évènement va vous aider à vous identifier à d’autres personnes ; il y aura un transfert de langage et un sentiment d’appartenance à un groupe.

97% de la population n’a pas de rêve ni d’ambitions, les évènements rapprochent les 3% de la population qui pensent pareil et qui en veulent plus.

Au contact de ces gens vos distributeurs vont vouloir se conformer et faire pareil.

La pression positive

L’évènement est le moment de reconnaitre la valeur de certaines personnes et de leur rendre honneur et reconnaissance, ce qui est très puissant quand on sait que, plus que l’argent, les gens veulent de la reconnaissance.

Il y a donc également un phénomène de pression positive au travers de ces programmes de récompenses.

Lorsque vous voyez toutes ces personnes défiler sur la scène, il y a fort à parier que dans votre tête vous vous dites «l’année prochaine c’est moi qu’on appellera et c’est à moi qu’on remettra ce prix !».

Et dans un évènement générique, vous pourrez vous dire "l'année prochaine, c'est moi qui serait sur scène et qui raconterait mon histoire !"

Nous re-pomper et réénergiser

On vit dans un monde rempli de personnes ignares en matière de marketing de réseau et cela peut devenir décourageant.

Lors d’un événement vous vous retrouvez entouré de personnes qui pensent comme vous.

Elles ont les mêmes croyances, espoirs, rêves, aspirations et attitudes positives que vous.

De passer du temps avec ces personnes peut littéralement vous rebooster pour passer à l’étape suivante.

Cela vous permet de vous réénergiser émotionnellement et mentalement, de vous recentrer et de vous réengager.

Apprendre à promouvoir

Comme on l’a vu en introduction, promouvoir les évènements est une véritable compétence mais qui est mal (ou pas du tout) enseignée.

Vous devez assurer la promotion des événements au sein de votre groupe.

Vous devez être personnellement engagé et aider les autres à prendre la même décision que vous : vous devez mener par l’exemple.

Il ne s’agit pas de simplement annoncer l’évènement à votre groupe, non, il faut véritablement en assurer la promotion.

Il faut donner envie à vos distributeurs de passer à l’action au travers d’histoires inspirantes et des bénéfices qu’ils en retireront.

Je vais du reste vous raconter l’histoire qu’a vécu Eric Worre lors de ses débuts dans le marketing de réseau et vous pourrez très bien vous en servir à votre tour, auprès de vos distributeurs.

Le secret

C’était son premier évènement et il n’avait ni argent ni temps ; il rencontrait donc les mêmes obstacles que la majorité des autres distributeurs.

Mais il a économisé assez d’argent pour s’y rendre et a vécu une expérience éblouissante.

La scène, les lumières, les gens, les histoires...tout était génial.

Pendant une session, il s’est absenté pour aller aux toilettes et lorsqu’il a voulu rejoindre la salle de conférence, il s’est retrouvé dans le grand hall d’entrée, face à l’un des plus gros leader de sa Compagnie.

C’était pour lui comme de se retrouver devant une star mondiale de cinéma.

Cette personne avait tout ce qu’Eric voulait et bien plus encore.

Il est resté bouche bée en se demandant ce qu’il pouvait bien lui dire d'intelligent pour se faire remarquer.

Et puis finalement il s’est juste présenté et a posé la question suivante : «C’est quoi le secret ?».

Aujourd’hui Eric Worre sait bien qu’il n’y a pas de secret et c’est ce qu’aurait bien pu lui répondre ce leader, mais il a eu de la compassion et a préféré lui prodiguer une petite leçon.

Alors voilà ce qu’il lui a répondu :

"Eric, tu vois cette salle ? Il y a environ 2.000 personnes dedans.

On tient ces événements environ 3 fois par an.

Voilà le secret. Au prochain évènement, la moitié de ces personnes ne reviendra pas, mais l’autre moitié qui reviendra, gagnera en moyenne le double des autres personnes qui sont dans la salle.

Ton boulot, c’est d’être dans les 1.000 qui vont revenir.

Et ça ne s’arrête pas là.

Au prochain évènement, la moitié de ces 1.000 ne reviendra pas, mais les 500 qui reviendront gagneront en moyenne 4 fois plus que les autres personnes dans la salle.

Et ça continue comme ça, d’évènements en évènements.

Si tu continues à revenir, tu termineras parmi les plus payés de la salle et éventuellement tu te retrouveras même à présenter sur scène."

Savoir exploiter l’évènement

Alors oui, ce n’est pas toujours facile de se rendre à un évènement, parfois c’est très loin, parfois c’est coûteux de s’y rendre, souvent ce n’est pas le bon moment, mais il faut vous engager à y aller si vous voulez faire partie de ceux qui réussissent.

Vous devez également créer des conditions de victoire avec des objectifs.

N’y allez pas pour y aller, mais avec une intention bien précise et des compétences particulières à travailler et à améliorer.

Prenez des notes et restez concentré.

Soyez intellectuellement et émotionnellement engagé.

Et enfin, cherchez comment vous allez pouvoir appliquer tout ce que vous venez d’apprendre de façon quotidienne.

Et surtout n'oubliez pas, plus vous amènerez de personnes aux événements, plus vite grandira votre équipe.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Tout ce que vous devriez savoir sur Secrets du MLM Events # 2

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