Magazine Chanson française

Zoé

Publié le 14 juin 2007 par Fred Desfrenne

Blonde et Belge, électrique et éclectique, amusante et battante, ravageuse et originale… Révélation des Francofolies, Zoé signe la majorité de ces chansons. Une fille de plus dans la scène française ? Pas vraiment, car pas beaucoup de demoiselles font preuve d'autant d'humour et d'énergie.

Tout va bien, c'est le nom de son premier (?) album. Et c'est pas tout à fait faux car cette ancienne choriste de Maurane, écume les festivals et fait parler d'elle.

Après quelques premières parties et un single, elle signe avec la société de production de Luc Besson. Europa, fait d'elle sa première signature musicale. Pour elle, ils produisent un album qui propose un DVD.

Si Zoé sait ce qu’elle veut, c’est qu’elle veut tout. De réminiscences Beatles en guitares sixties, de rythmique swing en trip hop ternaire, de boucles électro en riffs jazzy, elle déploie ses atours sur des chansons délicieusement indisciplinées. Ses chansons sont des acrobaties amoureuses sur le fil de la vie ou des règlements de comptes de couple. Accompagnée de son compatriote Arno , la jalousie devient un divin défaut (Jalouse) et les baisers, un amusant exercice de style… Mais Zoé porte aussi un regard sur la société (Mal à terre) et use parfois, comme Vincent Delerm, du name dropping.

Au final, un album (rose bonbon ?) assez cohérent, qui fait souvent sourire et qui impose un personnage franchement inédit (seul bémol, la touche parfois électro de l'album semble ne pas plaire au plus grand nombre...).

Zoé est à découvrir sur scène ou son énergie et sa capacité d'improvision sont d'une rare efficacité. Pour patienter, visitez son site officiel : titres à écouter, vidéos...

Discographie ( avec Amazon)

Tout va bien


A voir :

.:: Ne manquez pas :

http://www.zoe-lesite.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte