Magazine Culture

Le changement, c'est bandant !

Publié le 23 mars 2015 par Powwow
Ça y est.
C'est bon.
Tonton pow wow renfile son habit de lumière, il retourne dans l'arène. Cap sur le changement, barre à babord droit devant toute!
Olé, du bateau!
Il était temps. Tout ce temps passé à me morfondre, à rien foutre, à me tourner les pouces, en gros à se faire chier et à tourner en rond à cause de cette maladie à la con. Ce temps est révolu, place à l'action nom d'une pipette !
Et bon, comme tonton pow wow n'avait pas énooormément de choix devant lui pour réintégrer le monde merveilleux du travail, il lui vint l'idée lumineuse de revenir à ses premières amours, le travail du bois. Moi je travaille le bois je fais ce que je veux, je vois du bois, je le travaille, c'est comme ça, une sortie en forêt, hop je travaille le bois et je rentre avec une commode dans la bagnole, avec les bottes toutes crottées certes mais c'est tellement bon de respirer l'air de la forêt et de revenir avec un panier de champignons et une commode fraîchement cueillis. Je sais pas si c'est crédible, vous me direz.
Voilà donc le truc, tonton pow wow met en sommeil le présent blog pendant dix mois, dix mois pendant lesquels il va entrer en formation diplômante de maître-ébéniste / restaurateur en mobilier d'art le 7 avril, considérant qu'il n'est jamais trop tard pour parfaire ses connaissances. Et deux diplômes d'ébénisterie valent mieux qu'un. Après, possibilité de se rapprocher du mobilier national, des musées et châteaux nationaux pour exercer ce métier tellement que j'aime. Bon, ne parlons pas tout de suite des écoles supérieures d'arts appliqués pour passer le diplôme des métiers d'art, c'est une suite possible et logique mais nous n'en sommes pas là encore, mais pourquoi pas. Hein. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs comme qui dirait. Hein. On verra ce que l'avenir nous réserve. Hein.
Mais pas de panique les amis, je ne me tais pas pour autant pendant dix mois! Dans l'intervalle, j'ouvre un blog parallèle pour faire vivre mes aventures à ceux qui seraient intéressés de près ou de loin par cette aventure, en montrant le plus possible des aspects du métier et ce qui sera intéressant à montrer (et il y a des choses foutrement intéressantes au programme chte l'dis). Pour la formation, des églises, musées et châteaux nous confient des trucs à restaurer je crois, donc y a du très intéressant à faire et à voir, c'est sûr. Enfin je pense, j'espère qu'on va pas retaper des merdes Ikéa.
Viendez voir ici quand ce sera ouvert, tonton pow wow va au charbon, qu'on se le dise:

 http://tonton-powwow.blogspot.fr/
Le changement, c'est bandant ! Le changement, c'est bandant !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Powwow 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines